Le Samsung Galaxy ALPHA est le premier smartphone avec vitre Gorilla Glass 4

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
corning

Quelques semaines après la présentation du Gorilla Glass 4, Corning annonce qu'un smartphone en est déjà équipé. Il s'agit du Galaxy ALPHA que Samsung a lancé en août dernier.

Le Samsung Galaxy ALPHA a été l'une des bonnes surprises de la rentrée et, trois mois plus tard, il nous surprend encore. C'est Corning qui le ramène aujourd'hui dans l'actualité avec une déclaration intéressante publiée sur son site internet. Le smartphone serait le premier à intégrer la quatrième génération de Gorilla Glass présentée officiellement le mois dernier, ce qui expliquerait en partie qu'il soit l'un des plus fins du catalogue de Samsung.

Des vitres presque moitié plus fines qu'avec le Gorilla Glass 3

La finesse est effectivement l'une des problématiques adressée par Corning avec son Gorilla Glass 4. L'épaisseur des vitres est passée de 0,7 mm avec la génération précédente à 0,4 mm. Evidemment, le challenge était de ne pas perdre en efficacité dans le processus d'amincissement. Elle aurait finalement augmenté. La firme annoncait une résistance deux fois supérieure à celle des autres verres en aluminosilicate alors disponibles sur le marché, ce qui devait logiquement inclure le Gorilla Glass 3.

Intégration en août, présentation et livraison en novembre... ?

Il était également question de survie dans 80 % des chutes accidentelles... et de premiers exemplaires tout juste expédiés chez les constructeurs. Nous nous demandons donc comment le Galaxy ALPHA a pu en être équipé dès le mois d'août et Corning n'est pas très clair à ce sujet. Dans le titre de son communiqué, il évoque un « Nouveau Galaxy ALPHA » alors qu'il attribue en partie son épaisseur inférieure à 7 mm au Gorilla Glass 4.

Le smartphone ayant toujours mesuré 6,7 mm d'épaisseur, il ne s'agirait donc pas d'une nouveauté récemment introduite sur les chaînes de montage. Soulignons au passage que le Galaxy Note 4 figure également dans la liste des smartphones équipés d'une telle vitre alors que le Gorilla Glass 3 avait été évoqué lors de la présentation. Voilà qui est bien mystérieux.

Samsung Galaxy Alpha

  • Samsung Galaxy Alpha - Testé

    Samsung Galaxy Alpha

    Le Samsung Galaxy Alpha est un smartphone haut de gamme qui se distingue de par son encombrement réduit (6,7 mm) et ses finitions soignées. Son design mise ainsi sur l’élégance et les performances,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Alpha au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.