Vivo X5F : plus épais que le X5 Max mais moins bien équipé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Alors qu'il vient d'ajouter le X5 Max à son catalogue, Vivo semble déjà sur le point d'achever sa première déclinaison. Elle a été aperçue en Chine récemment et prend le nom de X5F. X5 Lite ou X5 Mini aurait peut-être été plus juste.

Comme prévu, Vivo a levé le voile sur le X5 Max dans la matinée mais un autre smartphone était attendu pour l'accompagner : le X5F. Jamais le constructeur n'y a fait allusion. C'est dans la base données de TENAA, l'organisme de certification chinois, qu'il avait été repéré peu avant l'événement. Signe que son lancement ne devait pas être loin. Et, puisque son nom le rapprochait du X5 Max alors sur le point d'être présenté, il paraissait logique de le retrouver à ses côtés. Cela n'a finalement pas été le cas mais nous avons tout de même quelques caractéristiques à partager.

Il aurait pu s'appeler X5 Lite ou X5 Mini

A vrai dire, TENAA a pratiquement dévoilé l'intégralité de la fiche technique du X5F. Il fournit même quelques clichés. De quoi se faire une idée plutôt précise de ce qu'il faut en attendre, à savoir une version allégée du X5Max mais seulement au sens figuré. Le poids est effectivement très proche alors que nous sommes loin de la silhouette élancée du modèle officialisé plus tôt. L'écran ne mesure que 5" pouces et l'épaisseur est bien plus commune : 6,3 mm contre 4,75 mm.

C'est donc la fiche technique qui a été revue à la baisse. L'affichage passe d'une résolution HD 1080p à 720p et le processeur passe d'une fréquence de 1,7 à 1,5 GHz. La bonne nouvelle, c'est qu'il semble toujours s'agir du Snapdragon 615 de Qualcomm puisqu'il est à nouveau question de huit coeurs pour le CPU. Le reste semble également avoir été conservé : 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et Android 4.4.4 KitKat.

Vivo X5F

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.