LG G Watch R : la seconde génération pourrait être compatible 4G

La G Watch R est disponible depuis le mois dernier seulement mais il serait déjà question d'une G Watch R2 chez LG. Le constructeur souhaiterait apporter la 4G à sa montre ronde pour la rendre plus autonome.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2014 à 19h20

Tout savoir sur : LG G Watch R : la seconde génération pourrait être compatible 4G

Android Wear a officiellement été lancé au mois de juin. Six mois plus tard, l'OS dérivé d'Android équipe déjà deux montres dans le catalogue de LG et il se pourrait qu'une troisième y soit ajoutée en début d'année prochaine. Le Business Korea, qui relaie l'information, l'a provisoirement baptisée G Watch R2. Signe qu'elle conservera au moins la forme de la G Watch R, et peut-être même sa fiche technique puisque la principale nouveauté attendue est une connectivité 4G.

LG, toujours sur la bonne « voix »

Rappelons que le modèle actuel tourne sous Snapdragon 400, dont il existe une version 4G. Il ne devrait donc pas être nécessaire de remplacer les composants en place, si ce n'est peut-être la batterie pour maintenir une autonomie convenable. Ajouter un emplacement SIM suffirait. Après tout, la G Watch R est déjà une belle machine. Le seul réel défaut que nous lui avions trouvé était sa trop grande dépendance au smartphone compagnon et l'ajout d'une connectivité cellulaire pourrait le régler.

Reste à savoir comment elle sera utilisée. Nous pensons évidemment à des notifications en continu mais aussi à l'envoie de SMS ou l'émission d'appels à l'aide d'une oreillette Bluetooth, voire même d'un simple casque puisque les montres disposent déjà d'un micro. Cependant, l'accent sur la 4G nous intrigue. Une connectivité 3G aurait suffit pour ça, comme sur la Gear S de Samsung. Le lancement est attendu dans le cadre du MWC 2015. Nous pourrions donc attendre plusieurs mois avant d'obtenir une réponse.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs