Après SFR et Virgin Mobile, Patrick Drahi signe le rachat de Portugal Telecom

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
altice

Patrick Drahi enchaîne les acquisitions. Après les rachats de SFR et Virgin Mobile, l'homme d'affaires franco-israélien s'empare de l'opérateur historique Portugal Telecom, racheté par son groupe Altice au Brésilien Oi, pour 7,4 milliards d'euros.

L'empire télécoms de Patrick Drahi s'étend à vitesse grand V. Après être entré en négociations exclusives avec Altice fin novembre en vue d'une telle opération, le brésilien Oi vient d'annoncer avoir conclu un accord de cession de Portugal Telecom pour la valeur de 7,4 milliards d'euros. Une part variable de 500 millions d'euros est également prévue. Rappelons qu'Altice avait été contraint de surenchérir pour remporter la mise face aux fonds d'investissement Apax et Bain Capital.

Après s'être tout juste emparé des opérateurs hexagonaux SFR et Virgin Mobile, il s'agit donc de la troisième acquisition d'envergure réalisée cette année par Altice. Au Portugal, le groupe va pouvoir mener la même stratégie qu'en France, grâce à la mise en place de synergies en jouant à la fois sur les réseaux classiques et haut débit.

L'opérateur historique portugais emploie près de 11.000 personnes, et détient entre 40% et 50% des marchés de la téléphonie mobile, du haut débit et de la télévision.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 15/07/2020

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 13,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.