Samsung Galaxy Note 4 : la variante sous Snapdragon 810 apparaît sur Geekbench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung pourrait lancer une nouvelle variante du Galaxy Note 4 en début d'année prochaine. Elle aurait pour particularité d'intégrer le Snapdragon 810 de Qualcomm et vient peut-être d'apparaître sur un benchmark.

Le Snapdragon 810, prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, arrivera en début d'année prochaine et le premier smartphone dans lequel Samsung pourrait l'intégrer n'est certainement pas celui auquel nous nous attendions. Et non, ce ne serait pas le Galaxy S6 mais une variante du Galaxy Note 4 lancé en septembre dernier. L'information circule depuis quelques jours sur la toile et semble aujourd'hui se confirmer sur Geekbench.

Un certain SM-N916S vient d'apparaître dans la base de données du benchmark. Le Galaxy Note 4 porte le numéro de modèle SM-N910. Il y a donc fort à parier qu'il est de la même famille. Et son processeur est identifié comme le MSM8994, lequel n'est autre que le Snapdragon 810. La description précise qu'il se compose de huit coeurs, comme prévu. Ils devraient être divisés en deux groupes de quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53. La fréquence relevée est de 1,55 GHz, ce qui devrait plutôt être celle des derniers.

Toujours pas à la hauteur de la variante Exynos

Quoiqu'il en soit, le score révèle des performances à la hauteur du Tegra K1 de Nvidia, au-dessus du Snapdragon 805 et en-deça de l'Exynos 5433 (aka 7 Octa). Rappelons que les deux derniers équipent les variantes actuelles du Galaxy Note 4. Nous voyons donc l'intérêt d'une nouvelle sous Snapdragon 810 pour le marché international afin de remplacer celle sous Snapdragon 805. Elle permettrait non seulement de resserrer l'écart de puissance avec l'autre mais aussi de profiter pleinement des optimisations réalisées par Google dans Android 5.0 Lollipop, listé ici, grâce au support du 64-bit dont dispose déjà la puce de Samsung.

C'est pourtant bien en Corée, où est distribuée la variante sous Exynos 5433, que serait tout d'abord attendu le Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810. Les opérateurs auraient même déjà commencé les tests sur leurs réseaux... Espérons au moins qu'il ne s'agira pas d'une exclusivité locale.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.