promo red by sfr

BlackBerry Classic : déjà en rupture de stock au Canada et aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

blackberry

BlackBerry n'est peut-être plus aussi populaire qu'il y a quelques années mais il peut toujours compter sur les aficionados de la première heure. La preuve avec le Classic, même pas encore lancé ni présenté mais déjà en rupture de stock en Amérique du Nord.

Si la logique voudrait que l'on présente d'abord un appareil avant de le proposer en précommande, BlackBerry a fait l'inverse avec son Classic. Et cela n'a visiblement pas perturbé les aficionados de la marque sur son marché domestique ainsi qu'aux Etats-Unis. Les stocks prévus y sont déjà épuisés. Rappelons qu'ils avaient été « mis à disposition » le 14 novembre dernier avec un prix de 499 $ et 449 $ respectivement, ce qui s'était traduit par 429 € sur la boutique française.

Presque aussi bien que le Passport

Ils auront donc duré un mois, ce qui n'est pas si mal compte tenu de la situation pour le moins inhabituelle. Le Passport avait fait mieux avec des stocks épuisés en seulement quelques heures en Amérique du Nord mais il ne s'agissait pas de précommandes et les présentations avaient déjà été faites. Concernant le Classic, nous n'avons pour l'heure eu le droit qu'à quelques vidéos montrant des fonctionnalités clé en plus d'un billet publié sur le blog officiel pour l'appareil photo.

Nous en savons un peu plus mais le reste n'est toujours que rumeurs. Nous parlons évidemment de la fiche technique, dans laquelle sont attendus :

  • un écran de 3,46" pour une définition de 720 x 720 pixels
  • un processeur dual-core MSM8960 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne
  • un APN 8 mégapixels
  • une webcam 2 mégapixels
  • des connectivités 4G / Wi-Fi / NFC / Bluetooth
  • une batterie 2515 mAh avec charge sans fil (Qi)

Nous ne devrions plus tarder à obtenir confirmation, ou non, puisque la présentation officielle a été fixée au 17 décembre, soit dans très exactement deux jours. En attendant, il est toujours possible de précommander le BlackBerry Classique dans la boutique française du constructeur.

BlackBerry Classic

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le BlackBerry Classic au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.