LG Tab Book Duo : une nouvelle concurrente pour la Surface de Microsoft

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient d'officialiser la Tab Book Duo, une nouvelle tablette sous Windows 8.1 qu'il fournit avec un clavier détachable et une béquille pour remplacer votre PC au passage. Le tout pour moins de 600 €.

Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps avant de découvrir la nouvelle tablette productive de LG. Attendue depuis la fin du mois de novembre, elle vient d'être officialisée sur le blog officiel du constructeur sous le nom de Tab Book Duo. Elle prend donc la suite des Tab Book mais apporte deux nouveautés importantes qui la rapprochent davantage de la Surface de Microsoft.

Une tablette avec clavier détachable et béquille

La première est un clavier détachable, qu'il est d'ailleurs possible de connecter à d'autres appareils simultanément comme un smartphone. La seconde, un pied pour la maintenir à la verticale. Ajouté à son format compact (10,1") et léger (530 gr sans clavier, 792 gr avec), ces deux éléments lui permettront de servir aussi bien de tablette que d'ordinateur, d'où son nom de Tab Book Duo. Evidemment, le format ne fait pas tout alors nous espérons que LG a également pensé à doter sa tablette d'une configuration solide.

LG Tab Book Duo

Car, contre toute attente, elle n'est pas précisée dans la présentation. Nous y apprenons tout juste que la tablette est animée par Windows 8.1 et un processeur quad-core fourni par Intel. A en juger par son fin profil et les 11 heures d'autonomie annoncées, nous avons visiblement affaire à une puce particulièrement économique. Nous pensons alors à un Core M plutôt qu'à un Core I comme l'annonçaient les rumeurs. Des ports USB 3.0 et microHDMI sont également évoqués.

LG indique que la Tab Book Duo est disponible dès aujourd'hui pour l'équivalent de 540 € mais ce n'est visiblement valable qu'en Corée. Dommage puisqu'il offre une souris sans-fil Microsoft pour tout achat réalisé avant le 22 décembre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.