Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Sony Xperia E4 : le prochain entrée de gamme n'est pas attendu avant le MWC 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony devrait profiter du CES pour introduire sa gamme Z4 puis attendre le MWC pour la suite. Cela incluerait notamment un nouvel entrée de gamme pour succéder au Xperia E3 et logiquement baptisé Xperia E4.

La gamme Z n'est pas la seule que Sony renouvelle tous les six mois. Depuis l'année dernière, il y aussi la gamme E. L'Xperia E1 est arrivé en début d'année, suivi par un Xperia E3 à la rentrée. Et il y aura visiblement un Xperia E4 en début d'année 2015. Il devrait être présenté à Barcelone au mois de mars mais les premières informations sont déjà là. Et elles sont même accompagnées de quelques photos. Le tout a été rassemblé sur le portail polonais Teleguru.

De Qualcomm à MediaTek

Pour commencer, précisons qu'il devrait exister deux variantes du Xperia E4. La première serait simple SIM et numérotée E2105. La seconde, double-SIM et numérotée E2115. Elle devrait être autrement identique et inclure notamment un écran qHD (960 x 540 pixels) de 5 pouces, un processeur quad-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz, un GPU Mali-400 et 1 Go de RAM. Nous serions donc sur une configuration presque équivalente à celle du Xperia E3 avec un écran légèrement mieux défini mais peut-être sans 4G, la référence du processeur n'étant pas très rassurante de côté-là.

Des lignes plus arrondies

C'est donc peut-être sur l'extérieur que l'évolution sera la plus importante. Les photos semblent montrer un smartphone beaucoup plus arrondi, que ce soit au niveau des coins ou de la forme du capot. Vous remarquerez également les bordures plus étroites de chaque côté de l'écran, mais aussi en haut. Concernant les matériaux, nous aurions affaire à du plastique de haute qualité au toucher « céramique ». Nous aurions presque du mal à imaginer qu'il s'agisse d'un Xperia.

Sony Xperia E4

La seule réelle mauvaise nouvelle, c'est que cet Xperia E4 devrait sortir sous Android 4.4.4 KitKat mais une mise à jour vers Lollipop serait prévue avant la fin du premier semestre. Confirmation dans un peu moins de 4 mois. Rappelons que le MWC ouvrira ses portes le 2 mars 2015.

Comparer les prix du Sony Xperia E4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer