Samsung travaille déjà sur Android 5.0.1 Lollipop pour les Galaxy Note 4 / EDGE

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Galaxy Note 4 ou du plus sophistiqué Galaxy Note Edge. Lollipop devrait leur parvenir dans la dernière version disponible : 5.0.1. Reste désormais à savoir quand...

Samsung a débuté le déploiement d'Android 5.0 Lollipop en début de mois. Et c'est le Galaxy S5 qu'il a choisi pour accueillir la mise à jour en premier, plutôt que le plus récent Galaxy Note 4. Un choix somme toute logique dans la mesure où le premier a certainement fait plus d'adeptes que le second. La priorité était donc de faire plaisir au plus grand nombre possible dès le départ. Mais les autres pourraient se voir réserver une petite surprise qui devrait compenser le décalage.

D'après nos confrères de SamMobile, le Galaxy Note 4 passerait directement à Android 5.0.1 Lollipop sans passer par la version 5.0. Et le Galaxy Note Edge serait dans le même cas. Des captures d'écran réalisées sur chacun d'eux montrent la toute dernière version d'Android listée dans les paramètres système. Preuve qu'elle est déjà en cours d'intégration et, compte tenu du peu de nouveautés, cela ne devrait pas prendre bien lontemps. Il y a donc fort à parier que Samsung la déploiera directement.

Peu de nouveautés, mais...

Evidemment, vous pouvez vous demander quel est l'avantage pour l'utilisateur, outre le fait d'avoir un logiciel parfaitement à jour, puisque nous venons tout juste de dire qu'Android 5.0.1 n'apportait pas beaucoup de nouveautés. A vrai dire, il n'y en a même aucune. Mais Google y a inséré plusieurs correctifs afin d'améliorer la stabilité du système et corrigé les bugs découverts depuis le lancement de la première version de Lollipop. Et, puisqu'ils étaient plutôt nombreux et gênants, c'est tout de même une bonne chose.

Nous n'avons en revanche toujours aucune indication sur la disponibilité de la mise à jour. Espérons qu'elle interviendra en tout début d'année prochaine.

Samsung Galaxy Note 4 et Edge sous Android 5.0.1 Lollipop

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.