Samsung Z1 : le premier smartphone sous Tizen aurait été repoussé au 18 janvier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Attendu initialement le 10 décembre dernier, le Samsung Z1 devrait finalement sortir au mois de janvier en Inde. De nouvelles photos et captures d'écran permettent d'appréhender un peu mieux le premier smartphone sous Tizen.

Le Samsung Z1 devrait être le premier smartphone sous Tizen. L'annonce était prévue en début de mois, puis rien. Nous devons bien avouer que nous nous y attendions un peu. A vrai dire, le contraire nous aurait sans doute même surpris davantage tant nous sommes habitués aux reports depuis bientôt deux ans. C'est naturellement ce qu'il se serait passé cette fois encore puisqu'une nouvelle date circule déjà sur la toile, celle du 18 janvier.

Lancement en Inde, puis dans le reste de l'Asie

Elle nous vient du Korea Economic Daily, à qui elle aurait été communiquée par un responsable de la firme avec quelques détails supplémentaires concernant le lancement. Le lieu n'a pas changé. L'Inde serait toujours le premier marché visé. Suivraient la Chine en février, puis la Corée avant la fin du premier semestre. Le prix a également été évoqué. Il ne devrait pas excéder les 100 000 wons, ce qui équivaut à envrion 75 €.

Un prix à la hauteur de la proposition technologique

C'est peu mais rappelons que le Samsung Z1 est également attendu avec une configuration très modeste. On parle d'un écran de 4" pour une définition WVGA (800 x 480 pixels), d'un processeur dual-core 1,2 GHz soutenu par 512 Mo de RAM ou encore d'un APN 3 mégapixels. L'ensemble serait animé par Tizen dans sa version 2.3. Nous avons déjà pu apercevoir cette dernière en novembre mais voici deux nouveaux screenshots pour les plus curieux :

Tizen 2.3

Ils ont été publiés sur Imgur, où nous avons également trouvé la photo d'un écran de présentation dévoilant ce à quoi devrait ressembler le Samsung Z1. La qualité n'est pas très bonne mais cela suffit pour se faire une première idée en attendant l'annonce du 18 janvier. Si tout se passe comme prévu cette fois...

Samsung Z1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.