Huawei Ascend GX1 : une phablette milieu de gamme en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La prochaine phablette de Huawei n'appartiendrait pas à la gamme Mate, mais plutôt à la gamme G. Signe qu'elle sera orienté milieu de gamme. Et cela se confirme avec une fuite en provenance de TENAA.

La gamme Mate est montée en gamme avec l'Ascend Mate 7, et elle ne devrait plus redescendre. Huawei aurait bien une nouvelle phablette milieu de gamme en préparation mais elle appartiendrait plutôt à la gamme G selon nos confrères de Gizmochina. Elle leur aurait été présentée comme l'Ascend GX1 à travers plusieurs photos, que l'organisme de certificiation chinois TENAA a rapidement complété avec un rapport détaillé.

Du métal, mais seulement pour le cadre

Nous aurions ainsi affaire à un appareil doté d'un écran de 6", comme c'est le cas de l'Ascend Mate 7. Les finitions sont en revanche moins soignées. Les dimensions sont un peu plus imposantes (161 × 84,5 × 9,55 mm) à cause des bordures plus larges autour de l'écran et seul le cadre semble être fait de métal. La fiche technique reflète évidemment le même positionnement.

Huawei Ascend Mate 7 / Ascend GX1

Nous y trouverions notamment un affichage HD 720p ainsi qu'un processeur quad-core 1,4 GHz. La provenance de ce dernier n'est pas précisée mais une inscription visible au dos confirme au moins qu'il est compatible 4G. Il serait par ailleurs complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne qu'il devrait être possible d'étendre via un slot microSD. Deux appareils photos de 8 et 2 mégapixels sont également listés. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 3500 mAh et tournerait sous Android 4.4.2 KitKat.

Huawei Ascend GX1

L'Ascend GX1 est par ailleurs déjà référencé chez le revendeur chinois Gome. Signe que le lancement n'est déjà plus très loin. Le prix affiché est par ailleurs de 1590 yuans, soit à peine plus de 200 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer