OPPO Reno2

Samsung préparerait aussi une gamme G pour 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les lettres A, E et J, une nouvelle vient d'être aperçue à côté du nom de Samsung. Il s'agit du G. Elle désignera sans doute une nouvelle gamme, et non des moindres à en juger par les premières caractéristiques en fuite.

Les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà permis d'avoir un bon aperçu de ce que nous devons attendre de Samsung l'année prochaine. Il y aura évidemment le Galaxy S6 mais aussi de nouvelles gammes bien définies afin d'améliorer la lisibilité de son catalogue. Cette restructuration a d'ailleurs déjà commencé avec l'introduction des Galaxy A. Deux autres étaient déjà attendues sous les lettres E et J, et nous pouvons visiblement en ajouter une troisième à la liste : G.

« G » pour Grand ?

Une fois n'est pas coutume, c'est dans la base de données de Zauba que nous avons appris l'existence de cette nouvelle gamme. L'organisme en charge de contrôler les frontières indiennes a relevé six fois le numéro de modèle SM-G430. Il renvoie à des prototypes de smartphones envoyés pour évaluation depuis la Corée du Sud entre les dates du 11 et 20 décembre.

La taille de l'écran est précisée pour deux d'entre eux : 5,5". Il ne faut pas en attendre plus de la part de Zauba. Cependant, la même référence est également présente sur le site mobile de Samsung qui révèle quelques détails supplémentaires.

Une phabette plutôt bien équipée

Le smartphone tourne pour l'instant sous Android 4.4.4 KitKat (mais cela pourrait changer avant le lancement). L'écran affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Et le processeur est un modèle quad-core cadencé à 2,5 GHz. Peu de références correspondent à cette description. En fait, nous n'en voyons qu'une : le Snapdragon 801 de Qualcomm.

Nous aurions donc affaire à un bel engin. De quoi combler l'écart entre les Galaxy A/E et les Galaxy S/Note, soit du très bon milieu de gamme à l'image du Desire EYE de HTC. Si le prix pouvait s'en rapprocher aussi...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer