SFR RED 60 Go = 12

Archos 70, 80b et 101 Helium : trois tailles pour la nouvelle tablette 4G d'Archos (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos a apporté deux nouvelles tablettes dans sa gamme Helium, en plus de renouveler le modèle existant. Toutes trois sont compatibles 4G et reposent sur la même plateforme technique mais diffèrent sur la taille.

Archos a profité du salon de Las Vegas qui ouvrira ses portes dans quelques heures pour annoncer plusieurs nouveautés. Nous vous avons déjà présenté quatre smartphones. Voici les tablettes. Elles sont trois et complètent la gamme Helium. La 80b Helium remplace la 80 Helium sortie début 2014 et les 70 et 101 Helium donnent plus de choix en termes de taille.

Archos 80b Helium

C'est en effet la principale différence entre les trois modèles. Le premier mesure 8". Les deux autres, 7" et 10,1" respectivement. La définition est également inférieure pour le plus petit puisqu'elle passe de 1280 x 720 pixels à 1024 x 600 pixels. La capacité de la batterie varie évidemment en conséquence : 3600, 2500 et 6500 mAh. Le reste est donc identique, à commencer par la plateforme technique.

Des tablettes 4G et même double SIM

Celle-ci repose sur un processeur MT8732 fourni par MediaTek, lequel reprend les mêmes caractéristiques que le MT6732 mais pour les tablettes. Nous y retrouvons ainsi quatre coeurs Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, un GPU Mali-760 et, bien sûr, un modem compatible 4G. Gamme Helium oblige. Archos a même prévu deux emplacements SIM. Un emplacement pour cartes microSD est également présent et permettra d'étendre la mémoire interne de 8 Go au besoin. La mémoire vive atteint 1 Go de RAM.

Lancement à préciser

Les nouvelles tablettes Helium sont également équipées de deux appareils photo pour la prise de vue. Le premier offre une résolution de 2 mégapixels. Le second, une résolution VGA. Elles tournent évidemment sous Android, dans sa version 4.4 KitKat. Ni prix ni date de disponibilité n'ont encore été annoncés mais nous pouvons affirmer sans trop de doutes qu'elles devraient être plutôt abordables.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer