HTC annonce le Desire 826 avec Snapdragon 615 et UltraPixel... à l'avant ! (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC entre lui aussi dans le CES. Le Taïwanais n'avait pas prévu de conférence de presse mais il vient tout de même de dévoiler un nouveau smartphone. Il répond au nom de Desire 826 et marque le retour de l'UltraPixel, mais à l'avant.

HTC compte parmi les rares constructeurs à ne pas avoir organisé de conférence de presse dans le cadre du CES mais il est bien présent sur le salon, prêt à exposer ses nouveautés. Nul doute que nous y retrouverons le Desire 320 que nous avons découvert hier, mais pas seulement. Le constructeur vient en effet de dévoiler un autre Desire. Et nous ne l'avions pas vu venir. Après les Desire 816 et 820 tous deux lancés l'année dernière, voici déjà un Desire 826.

Le châssis du Desire EYE, la configuration du Desire 820

N'attendez pas de grandes nouveautés. Il ne s'est pas passé grand chose depuis le lancement du dernier modèle, lequel profitait déjà de composants très récents. Nous en retrouvons donc logiquement une grande partie ici : écran 5,5", processeur octa-core Snapdragon 615 compatible 64-bit et 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels et batterie 2600 mAh.

Le retour de l'UltraPixel 

Ce Desire 826 apporte tout de même trois nouveautés. La première saute aux yeux puisqu'elle est à l'extérieur. Vous reconnaîtrez sans doute le design hérité du Desire Eye, avec des haut-parleurs BoomSound bien plus discrets. La seconde est également visible puisque c'est un affichage Full HD. La troisième se cache en revanche dans la webcam, qui abrite désormais un capteur UltraPixel, la fameuse technologie censée compenser le manque de luminosité mais décriée pour sa définition trop limitée sur les One. Elle sera certainement plus appréciée à l'avant.

Android 5.0.2 Lollipop en natif

Du côté logiciel, Android est à jour. Il semblerait même que l'OS soit installé dans sa toute dernière version, à savoir 5.0.2 Lollipop, alors que Google a commencé à la déployer il y a quelques jours à peine. Il est évidemment habillé de HTC Sense, enrichi de EYE Experience pour en faire toujours plus avec les appareils photo embarqués.

HTC Desire 826

Le HTC Desire 826 sera disponible avant la fin du mois en Asie-Pacifique, et visiblement dans d'autres régions par la suite. Pour plus de précisions, HTC a créé une page dédiée. Il suffit d'y renseigner adresse électronique et pays de résidence. Plusieurs coloris seront visiblement proposés. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.