Lenovo présente son premier bracelet connecté, le VIBE Band SW10 (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Lenovo se lance finalement sur le segment des accessoires connectés avec le VIBE Band VB10. Présenté dans le cadre du CES, il combine les fonctionnalités d'un bracelet fitness à celles d'une smartwatch grâce à son écran E-ink intégré.

Lenovo a profité du CES, lequel vient d'ouvrir ses portes à Las Vegas, pour présenter deux nouveaux smartphones, mais pas seulement. C'est également l'occasion choisie par le constructeur pour s'engager enfin sur le segment des objets connectés avec le VIBE Band VB10, après un faux départ en fin d'année dernière. Entre bracelet et montre, l'accessoire adopte un design longiligne autour d'un écran à la résolution de 296 x 128 pixels.

Jusqu'à 7 jours d'autonomie

Pas de LCD ici, la technologie employée est l'encre électronique afin de ne pas dévorer la batterie. La capacité n'est pas précisée mais Lenovo annonce jusqu'à 7 jours d'autonomie avec l'écran constamment allumé afin de pouvoir toujours garder un oeil sur l'heure ou ses notifications en provenance de l'appareil compagnon. Le bracelet est compatible avec Android (4.3 et plus) et iOS et se connecte évidemment en Bluetooth.

Ses autres fonctionnalités incluent le suivi d'activité avec compteur de pas, calories, distance et heures de sommeil grâce à l'accéléromètre intégré ainsi que la localisation du smartphone grâce à un bouton permettant de déclencher une sonnerie. Soulignons que le boîtier est étanche (certification IPx7). Deux coloris seront proposés : blanc ou argent. Prix annoncé : 89 $. Le lancement est prévu au mois d'avril.

Lenovo VIBE Band VB10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.