Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Kodak IM5 : le premier smartphone Kodak est officiel (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kodak

Nous étions très curieux de le découvrir. C'est désormais chose faite. Kodak et Bullit Group ont levé le voile sur le Kodak IM5, premier smartphone destiné à ceux qui « comprennent la valeur et l'héritage de la marque Kodak ».

Outre les habitués du CES, un invité un peu particulier était attendu lors de cette édition 2015. Sa présence sur le salon avait été gardée secrète jusqu'à la toute fin du mois de décembre, sans doute afin de ne pas manquer l'effet de surprise. Et c'était réussi. Nous ne l'attendions certainement pas à Las Vegas. Encore moins avec un smartphone puisqu'il s'agit de Kodak. L'ancien géant de la photo s'est vu offrir une nouvelle chance de toucher le grand public par Bullit Group, et la reconversion est désormais officielle avec le IM5.

KODAK IM5

Ca y est. Le premier smartphone signé Kodak a été dévoilé. Nous ne pouvons malheureusement nous empêcher d'être un peu déçus. Les deux acolytes avaient promis un smartphone avec des performances de haute volée et une interface différente articulée autour de la photo. A première vue, il n'a finalement ni l'un ni l'autre.

L'héritage de la marque Kodak, où ça ?

La fiche technique est pour le moins classique. L'écran mesure 5" et affiche une définition de 1280 x 720 pixels. Le processeur est fourni par MediaTek et pourrait même être qualifié de dépassé. Alors que les MT67XX commencent à se répandre, c'est un MT6592 cadencé à 1,7 GHz que l'on trouve ici. Cela signifie également que le KODAK IM5 n'est pas compatible 4G. Il dispose par ailleurs de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Aucune extravagance en photo non plus avec un capteur principal de 13 mégapixels couplé à un flash LED et un capteur secondaire de 5 mégapixels.

Quant à la promesse d'une interface logicielle différente, elle ne l'est finalement pas tant que cela et semble se rapprocher des affichages simplifiés sur lesquels il est possible de basculer sur les smartphones Huawei, Acer, Sony, etc. En son coeur, Android 4.4 KitKat (avec mise à jour vers Lollipop prévue). Des grosses icônes. Aucun widget sur l'écran d'accueil. Et des applications maison pour les fonctions liées à la photo. Rien de vraiment révolutionnaire.

KODAK IM5
Crédit photo : CNET

Ce n'est évidemment qu'une première impression mais il est probable que les principaux atouts de ce Kodak IM5 restent son design et son prix : 229 €. Le lancement est prévu dans le courant du premier trimestre 2015.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer