Motorola de retour sur les étals des boutiques chinoises en février

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola est bientôt de retour en Chine. Lenovo a décidé de partager son espace de jeu avec sa nouvelle filiale américaine. Pour l’occasion, l’entreprise y arrivera avec trois smartphones : le Moto X 2e génération, un ersatz de Nexus 6 et une version 4G du nouveau Moto G.

Voilà une information doublement surprenante. Motorola vendra bien des smartphones en Chine, aux côtés des Vibe de sa maison-mère Lenovo. Comme les rumeurs l'annonçaient, ce dernier a en effet décidé qu’il serait dommage pour les consommateurs chinois de ne pas profiter de l’excellent catalogue de sa filiale. D’autant que maintenant qu’elle n’est plus « a Google Company », elle n’est plus non plus « persona non grata » dans l’Empire du Milieu. Même si le risque de cannibalisation n’est pas négligeable, le risque en vaudrait donc la chandelle.

Trois smartphones pour conquérir la Chine

Pour son retour en Chine, Motorola a décidé (avec Lenovo) de choisir trois produits emblématiques. Le nouveau Moto X, bien sûr. Superbe smartphone qui a fait l’objet d’un test dans nos colonnes cet automne. Au lancement, prévu en février, le Moto X ne disposera pas de Moto Maker pour offrir plus de choix aux consommateurs chinois. Ces derniers devront voter pour leurs designs préférés dès aujourd’hui sur le nouveau site de la marque. Dans un second temps, Moto Maker sera localisé.

Moto X 2e gen

Le second produit à arriver en Chine est le Nexus 6, également testé dans nos colonnes. Enfin, pas tout à fait, puisque le porte-étendard 2014 de Google n’y est pas autorisé. Motorola a choisi de le localiser sous le nom de Moto X Pro. La fiche technique reste cependant identique : écran QHD de 6 pouces, chipset Snapdragon 805, batterie 3220 mAh, capteur photo 13 mégapixels avec stabilisateur optique. Il sera en revanche dépourvu de l’interface Nexus et adoptera celle de Motorola (même si les deux sont très proches).

Le nouveau Moto G 4G officiellement officiel ?

Dernier produit, le Moto G seconde génération, dans une version 4G qui n’avait jusqu’ici pas été officiellement dévoilée. Rappelons que ce modèle a été découvert une première fois sur le site brésilien du constructeur durant la trêve des confiseurs. Quelques jours plus tard, Motorola enfonce donc le clou en officialisant ce Moto G 4G de seconde génération (tout en occultant les quelques petites modifications apportées au hardware, notamment sur la batterie). Comme le Moto X Pro, le nouveau Moto G 4G devrait sortir après le Nouvel An chinois (qui aura lieu le 18 février prochain). D’ici là, nous attendrons que Motorola communique plus officiellement encore sur ce nouveau mobile et sa date de lancement en France...

Comparer les prix du Motorola Moto G (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.