Samsung lance le Galaxy Grand Max en Corée

Par Mathieu Freitas

samsung

Dévoilé récemment par une fuite, le Galaxy Grand Max est désormais officiel. Samsung vient de le commercialiser en Corée. Il aurait aussi pu faire un excellent Galaxy Grand 3.

Samsung a entrepris de grands changements au sein de son catalogue. La gamme A a été lancé l'année dernière. La gamme E, en ce début d'année. Et d'autres devraient suivre afin de remplacer les gammes existantes et leurs noms parfois trop longs ou complexes, mais la gamme Grand n'est visiblement pas menacée pour l'instant. Elle vient tout juste d'accueillir un nouveau modèle en Corée : le Galaxy Grand Max.

Un Max qui aurait aussi pu être un 3

Ce n'est pas réellement une surprise puisque nous l'avions découvert dans une brochure en fuite à la toute fin du mois de décembre. Nous le retrouvons aujourd'hui sur le blog officiel de Samsung. Et les caractéristiques n'ont évidemment pas bougé. Le Max fait ici référence à l'équipement plutôt qu'aux dimensions, plutôt raisonnables compte tenu de la gamme concernée.

Le Galaxy Grand Max reprend ainsi le même format que le Galaxy Grand 2. L'écran mesure 5,25". La définition est également la même : 1280 x 720 pixels. Nous y retrouvons également un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, mais cette fois accompagné de 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (+ microSD). Il est évidemment compatible 4G. La hausse se poursuit en photo, avec des capteurs 13 et 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2500 mAh et tourne sous Android agrémenté de TouchWiz.

Samsung Galaxy Grand Max

Le Galaxy Grand Max est disponible en Corée dès aujourd'hui au prix de 319 000 wons, soit l'équivalent de 250 euros environ. Aucun information n'a été communiquée pour les autres marchés.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close