SFR RED 40 Go = 10

BBM arrivera bientôt sur Android Wear (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BBM est déjà disponible sur Android et s'étendra bientôt à Android Wear. Une mise à jour est prévue en début d'année pour porter l'application de messagerie sur les montres, avec des fonctions de visualisation et de réponse.

Il est loin le temps où BlackBerry réservait son application de messagerie aux seuls possesseurs de ses smartphones. BlackBerry Messenger a été porté sur Android et iOS en 2013, puis sur Windows Phone et Nokia X en 2014. Bref, tous les OS un tant soit peu populaires. Il paraissait donc logique qu'Android Wear y ait droit à son tour, même s'il ne s'agit pas d'un OS à part entière mais plutôt d'une extension d'Android.

Disponible début 2015 sur les montres

Ce sera donc via la mise à jour de l'application Android que BBM arrivera bientôt sur les montres Android Wear, où elle permettra de retrouver ses messages mais aussi d'y répondre sans passer par le smartphone. Les arrivées seront signalées avec un aperçu. La vue complète sera accessible d'un simple geste, lequel permettra également de retrouver d'autres conversations ou de supprimer les notifications. Les réponses pourront être sélectionnées depuis une liste ou dictées, via Google Now. Il sera également possible d'accepter les invitations directement depuis la montre.

La mise à jour n'a pas encore été publiée sur le Play Store mais ce ne saurait tarder. Le communiqué, diffusé à l'occasion du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, prévoit en effet une disponibilité au début de l'année 2015.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer