Lenovo A6000 : un smartphone 4G abordable pour l'Inde (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Lenovo lancera bientôt un nouveau smartphone en Inde. Baptisé A6000, il était discrètement exposé sur son stand du CES. Avec lui, le constructeur compte profiter de l'engouement suscité par le lancement de la 4G en Inde. Le prix est évidemment ridiculement bas.

Lenovo n'est pas venu au CES les mains vides. Quatre jours se sont écoulés depuis l'ouverture du salon et son stand renferme encore quelques surprises. Nos confrères de GSMArena viennent d'y découvrir un smartphone dont il n'a été fait aucune mention dans les communiqués de presse, sans doute parce qu'il est destiné principalement à l'Inde. Il se nomme A6000 et vous ne verrez peut-être plus sa fiche technique à première vue classique de la même manière une fois son prix dévoilé.

Ecran HD et Snapdragon 410 pour 130 €

Avant d'en arriver là, rentrons tout de même un peu plus dans le détail. Le Lenovo A6000 arbore un confortable écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces. A l'intérieur, nous retrouvons le Snapdragon 410 de Qualcomm, composé d'un CPU quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz, d'un GPU Adreno 306 et d'un modem 4G. Il est complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

Un emplacement pour cartes microSD permet d'étendre cette dernière. Deux autres accueillent des cartes microSIM. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également listés, en plus d'une batterie de 2300 mAh pour animer l'ensemble qui tourne sous Android 4.4 KitKat.

Lenovo A6000

Si vous nous lisez souvent, vous reconnaîtrez peut-être là une version légèrement moins généreuse en mémoire du K3 Music Lemon du même constructeur. Ce dernier est disponible en Chine depuis le début du mois de décembre pour l'équivalent de 80 euros. Le prix est un peu plus élevé pour l'A6000, sans doute à cause des frais d'exportation, mais reste plus que raisonnable à environ 130 € (10000 INR). Flipkart a été choisi comme partenaire exclusif pour la vente en Inde.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.