Microsoft Lumia 435 : l'annonce serait prévue avant la fin du mois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le premier smartphone annoncé par Microsoft en 2015 ne devrait pas être un haut de gamme. Il serait même à l'opposé puisqu'il s'agirait du Lumia 435, futur 1er prix dans la gamme Lumia.

Microsoft démarre 2015 en douceur. Après le très économique Nokia 225, il s'apprête visiblement à annoncer son premier smartphone de l'année avec, là aussi, le prix pour principale préoccupation. Nous parlons du Lumia 435. Découvert à la mi-décembre, le nouveau modèle a récemment été passé à la loupe par Anatel, l'organisme chargé de certifier les équipements radio au Brésil où il sera visiblement très bientôt disponible.

Lancement avant la fin du mois de janvier

Plusieurs documents, relayés par WMPU, mis en ligne récemment sur le site officiel font en effet référence au Lumia 435, directement via son appellation commerciale ou via le numéro de modèle RM-1068 déjà évoqué par le passé mais susceptible de varier selon les régions et les options de connectivités. Dans le cas présent, ces dernières incluent la 3G et le double SIM.

Nous apprenons également que les visuels associés sont soumis à un accord de confidentialité dont la période de validité s'étend précisément jusqu'au 30 janvier. Autrement dit, Microsoft entend certainement officialiser le smartphone d'ici là.

Moins de 100 €

Rappelons que nous devrions y trouver un écran WVGA (854 x 480 pixels) de 4", un Snapdragon 200, 512 Mo de RAM ainsi qu'un unique appareil photo de 5 mégapixels. Une fiche technique très proche de celle du Lumia 530 lancé durant l'été 2014. Le prix sera sans doute très proche aussi, soit en-dessous des 100 €.

Microsoft Lumia 435

  • Microsoft Lumia 435 - Testé

    Microsoft Lumia 435

    Le Lumia 435 est le premier Lumia de la série 400 le plus abordable jamais proposé. Doté des fonctions de base d'un smartphone, des meilleures expériences Windows Phone et d'un accès aux...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    55%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.