HTC RE : l’action cam enfin compatible avec le streaming YouTube en direct

Par La Rédac LesMobiles - 13 janvier 2015 à 14:5
Le fabricant taïwanais a mis à jour l’application Android de sa caméra déportée. Elle est désormais capable de transmettre sur YouTube des séquences vidéo diffusées en direct. Une promesse faite lors de la conférence de lancement.
 HTC RE : l’action cam enfin compatible avec le streaming YouTube en direct

Normalement, chose promise, chose due. Mais comme cela n’est pas systématique (les propriétaires de Galaxy S3 3G, de Galaxy S3 Mini et de Blackberry Playbook savent de quoi nous parlons), nous louons les efforts de ceux qui tiennent leurs promesses. C’est le cas de HTC qui vient d’annoncer, comme promis, la mise à disposition d’une mise à jour de l’application pour sa petite action cam, « RE ». Une mise à jour gratuite, naturellement, et placée sous le signe du partage et du social.

L'accessoire du parfait petit reporter

Ceux qui ont craqué pour l’accessoire en forme de périscope seront ravis de savoir que grâce à cette mise à jour, leur RE est désormais capable de transmettre des flux vidéos sur YouTube lesquels seront accessibles en direct auprès des usagers. Tous les reporters en herbe pourront donc s’en donner à coeur joie sur leur chaîne YouTube. Pour activer la fonction, il suffit de se rendre dans les paramétrages de l’application compagnon une fois la dernière version installée, comme s’il s’agissait de changer la définition de la vidéo.

Attention cependant, une fois le temps réel activé, il est appliqué à toutes les vidéos réalisées à postériori. Veillez à ne pas l’oublier pour éviter quelques situations embarrassantes... En outre, le partage des vidéos en direct inclut une fonction de visualisation en différé sur YouTube. Même si les abonnés de la chaîne ont raté le début de votre reportage maison, ils pourront le revoir en « catch up ». Le partage du lien pour accéder à une vidéo est le même qu’habituellement.

Dispo d'abord sur Android, bientôt sur iOS

Notez que la caméra seule ne peut envoyer sur YouTube les vidéos qu’elle réalise. Il lui faut naturellement un smartphone appairé et connecté à Internet (en HSPA ou en 4G de préférence), ainsi que de l’application compagnon qui sert à piloter la caméra. La nouvelle version de cette application est d’ores et déjà téléchargeable sur le Play Store. Elle le sera prochainement sur l’App Store. HTC estime qu’elle devrait arriver dans le courant du premier trimestre 2015.

Rappelons enfin que RE est une petite caméra dotée d’un capteur CMOS de 16 mégapixels capable de filmer en Full HD. Disposant d’une autonomie d’une grosse heure et demie en vidéo, elle est étanche et sauvegarde les vidéos sur une carte SD. Pouvant être accompagnée d’une ribambelle d’accessoires, elle est commercialisée au prix de 169 euros et est disponible en trois coloris : blanc, bleu « navy » et corail.

Application Htc Youtube

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra