promo red by sfr

LG officialise le G Flex2 avec écran Full HD incurvé et Snapdragon 810 (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

lg

L'édition 2015 du CES est désormais lancée. LG a ouvert le bal avec la première conférence de la journée. Il y a dévoilé le G Flex2, un smartphone incurvé qui présente aussi de nombreux autres atouts. Présentation.

De nombreux constructeurs ont organisé une conférence de presse à la veille du CES mais c'est LG qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal. Et le Coréen avait prévu une annonce importante pour l'occasion. Comme nous l'attendions, il en a profité pour dévoiler le G Flex2. Les fuites et autres rumeurs ont peut-être gâché l'effet de surprise mais le smartphone n'en reste pas moins impressionnant. LG n'a clairement pas chômé depuis le premier modèle.

LG G Flex2

L'écran est plus petit, plus fin et plus résistant

Il est tout d'abord parvenu à réduire la taille de l'écran, toujours incurvé en suivant un cercle d'un rayon de 700 mm. De 6 pouces, la diagonale passe ainsi à une longueur plus raisonnable de 5,5 pouces. A l'inverse, la définition augmente et atteint 1920 x 1080 pixels. L'affichage devrait donc être considérablement plus fin : 400 pixels par pouce selon nos calculs. Et ce n'est pas tout.

LG a également amélioré la vitre qui protège l'écran, décrite comme 20 % plus résistante que le Gorilla Glass 3 de Corning. Le revêtement auto-régénérant (qui fait disparaître les petites rayures) à l'arrière fait aussi un bond en avant avec un temps d'action réduit de 3 minutes à seulement 10 secondes à température ambiante. Nous y retrouvons évidemment le bouton de mise en marche ainsi que ceux du volume.

L'écran incurvé ? Ce n'est pas qu'un gadget !

Soulignons au passage que le capot est un peu plus incurvé que l'écran puisqu'il suit un cercle d'un rayon de 650 mm. Et, si vous vous demandez toujours quel est l'intérêt de la courbure, LG conserve le même discours. Elle vise à créer une expérience plus immersive ainsi qu'à améliorer l'ergonomie. Le smartphone est moins gênant dans la poche arrière du pantalon et le micro est plus près de la bouche lors des appels, ce qui devrait permettre à vos interlocuteurs de mieux vous entendre.

Le premier smartphone sous Snapdragon 810

Ces particularités mises à part, le G Flex2 s'annonce également comme un monstre de puissance grâce au Snapdragon 810 de Qualcomm. La combinaison du CPU octa-core 64-bit mêlant Cortex-A53 et Cortex-A57, de l'Adreno 430 et de l'affichage Full HD plutôt que QHD pourrait même en faire le plus puissant smartphone de ce début d'année 2015. Il n'est cependant livré qu'avec 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne. Un slot microSD est évidemment présent.

Le même appareil photo que sur le G3

Pour la prise de vue, LG a repris l'équipement du G3. Nous retrouvons ainsi un capteur 13 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et OIS+ à l'arrière et un capteur 2,1 mégapixels à l'avant. Un simple geste de la main permettra là aussi de déclencher la prise avec ce dernier alors qu'une nouvelle commande a été ajoutée pour la prévisualisation. Il suffira de baisser un peu le bras pour que le selfie apparaisse à l'écran après la capture.

Android est à jour

Ces fonctionnalités sont évidemment à rapporter à la dernière version de la surcouche de LG qui habille Android dans sa dernière version, à savoir Lollipop. Pas d'impair du côté des connectivités non plus. Le G Flex2 est compatible 4G (jusqu'à 300 Mbit/s), Wi-Fi a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.1. Le port microUSB 2.0 est compatible SlimPort pour le partage d'écran et FastCharge pour recharger rapidement la batterie de 3000 mAh intégrée.

Le LG G Flex2 sera proposé en deux coloris : Platinum Silver et Flamenco Red. Le lancement est prévu à la fin du mois en Corée et plus tard dans d'autres régions. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Acheter le LG G Flex 2 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.