promo red by sfr

HTC tiendra une conférence de presse au MWC 2015

Par Mathieu Freitas

htc

Le CES 2015 a été chargé en annonce et nous n'en attendons pas moins du MWC qui se déroulera au mois de mars. HTC a d'ailleurs déjà confirmé qu'il y tiendra une conférence de presse, peut-être afin de dévoiler son prochain porte-étendard.

Les débuts d'année sont toujours chargés en annonces. Et pour cause. Deux salons aux rayonnement international interviennent entre janvier et mars : Le CES et le MWC. Maintenant que le premier est passé, tous les regards sont évidemment tournés vers le deuxième qui ouvrira ses portes à Barcelone le 3 mars prochain. C'est encore loin et, pourtant, HTC vient déjà d'envoyer des invitations pour sa conférence programmée le 1er mars.

Le smartphone idéal ?

Evidemment, rien de très concret n'y apparaît. Nous y découvrons un ciel étoilé, avec une étoile plus brillante que les autres, et une phrase pour le moins prometteuse : « utopie en cours ». Le constructeur tiendrait donc le smartphone idéal et il a visiblement hâte de le présenter. Serait-ce le fameux Hima ? Le bruit courait qu'il serait plutôt présenté lors d'un événement dédié après le salon mais nous ne voyons rien d'autre pouvant justifier un tel enthousiasme.

Belle promesse du côté des rumeurs aussi

Car les rumeurs au sujet du prochain porte-étendard de HTC sont elles aussi très prometteuses. Seul l'écran apparaît un peu en retrait de ce que devraient proposer les autres constructeurs avec sa diagonale de 5 pouces et sa définition FHD (1920 x 1080 pixels) plutôt que QHD (2560 x 1440 pixels) mais les réfractaires aux phablettes, qui sont encore nombreux, apprécieront.

Le reste de la fiche technique serait en revanche bien à la hauteur : processeur Snapdragon 810, 3 Go de RAM, APN 20,7 mégapixels, webcam Ultrapixel ou 13 mégapixels, batterie 2840 mAh... Le tout servi avec Android 5.0 Lollipop habillé d'une nouvelle mouture de Sense. Rendez-vous au début du mois de mars pour la confirmation !

Invitation HTC

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close