Motorola offrira-t-il la 4G au Moto G en même temps qu'au Moto E en Europe ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a déjà annoncé la deuxième génération de Moto G 4G en Chine. Il doit encore le faire dans le reste du monde. Pour l'Europe, ce ne devrait plus tarder. Le smartphone est déjà apparu chez un revendeur britannique. Il était même accompagné d'un Moto E 4G.

La 4G s'est largement répandue ces derniers mois. Quelques milieux de gamme sont compatibles alors que c'est désormais monnaie courante sur le milieu de gamme, sauf chez Motorola. Comme le premier Moto G, le second n'est pas compatible. Il faudra attendre une variante spécifique. Elle a déjà été annoncée en Chine et nous nous demandions quand elle arriverait en Europe. Il semblerait que ce soit pour bientôt puisqu'elle a temporairement été affichée dans le catalogue du revendeur britannique Argos, puis retirée. Heureusement, GSMArena a eu le temps d'immortaliser cette petite erreur.

Le même, mais compatible 4G

Etonnemment, la variante est apparue sous le nom de Moto G Titan. C'est la première fois que nous rencontrons l'appellation. Le reste correspond en revanche à ce que nous attendons du second Moto G 4G, à savoir un Moto G auquel ont simplement été ajoutés un modem 4G ainsi qu'Android 5.0 Lollipop puisque de l'eau a coulé sous les ponts depuis septembre 2014.

L'écran mesure toujours 5". La définition listée est en revanche de 1280 x 768 pixels et non de 1280 x 720 pixels. Il s'agit certainement d'une erreur puisque les dimensions sont identiques à celles du modèle lancé en fin d'année dernière : 141,5 x 70,7 x 10,99 mm. Le poids est légèrement supérieur de 6 grammes. A l'intérieur : processeur quad-core, 8 Go de mémoire interne et capteur principal de 8 mégapixels. Le prix est logiquement un peu plus élevé. La différence est de 10 £ pour un prix total de 159 £, soit environ 210 €.

Le Moto E 2ème génération aussi à l'approche

Deuxième surprise, le Moto G Titan n'était pas le seul inconnu dans le catalogue d'Argos. En même temps est apparu un Moto E Styx, lui aussi compatible 4G. Cela fait déjà plusieurs mois que nous entendons parler d'un Moto E 4G. Il semblerait donc qu'il ne soit plus très loin non plus. Et, contrairement à la variante du Moto G, les améliorations apportées ici ne se limiteraient pas aux connectivités et à l'OS, évidemment passé à Lollipop. Il serait également question d'un processeur plus véloce, grâce à quatre coeurs contre deux sur le modèle existant. Une seconde génération de Moto E avec 4G de série, en somme. Le prix affiché est de 109,95 £, soit environ 140 €.

Motorola Moto G Titan et Moto E Styx chez Argos

Reste désormais à savoir quand seront officialisés ces deux smartphones en Europe mais quelque chose nous dit que l'attente ne sera pas bien longue.

Comparer les prix du Motorola Moto G 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.