promo red by sfr

HTC Hima / M9 : les premières photos montrent un One (M8) avec un nouvel APN

Par Mathieu Freitas

htc

Après les caractéristiques arrivent les photos. C'était comme ça avant l'annonce du One (M8) et cela recommence avant celle du One (M9). Et ce n'est vraisemblablement pas tout ce qu'ils ont en commun. L'apparence, également.

Contrairement à Samsung, HTC n'a jamais été très bon pour se protéger des fuites. L'année dernière, nous connaissions déjà les principales caractéristiques du One (M8) plusieurs mois avant son annonce. Nous avions même pu y jeter un oeil. Et le scénario semble se répéter pour son successeur. Après les caractéristiques, nous voilà avec des premières photos censées dévoiler l'extérieur de celui que nous connaissons comme le HTC Hima ou M9. Elles sont signées NoWhereElse.

HTC One (M9)

HTC n'aurait toujours pas dit au revoir au design des One

La ressemblance avec le One (M8) ne vous aura sans doute pas échappé. A l'avant, il serait même facile de les confondre. Nous y retrouvons un coloris connu ainsi qu'un écran coincé entre deux bandes de métal perforées pour former les habituels haut-parleurs BoomSound en haut et en bas. La diagonale serait toujours de 5". La disposition de la webcam et des capteurs de luminosité et proximité est la même. La signature sous l'écran n'a pas bougé. Pour un smartphone censé trancher avec ses prédécesseurs, il y ressemble tout de même beaucoup.

L'appareil photo, seul élément distinctif

Le constat est pratiquement le même à l'arrière, même si l'appareil photo permet de faire la différence. Il est carré et, surtout, il n'y en a qu'un. Au revoir Duo Camera, mais aussi UltraPixel très certainement. Rappelons que les rumeurs misent sur un capteur plus traditionnel cette année, avec une résolution de 20 mégapixels. Il semblerait en revanche que le smartphone soit un peu plus fin mais l'angle de la prise de vue pourrait nous induire en erreur. Ce qui est certain, c'est que le port microUSB et la prise jack sont à nouveau sur la tranche inférieure.

Reste désormais à savoir si ces photos sont authentiques ou non. Nous n'avons malheureusement aucun moyen d'en être sûr mais la réponse devrait se préciser au cours des prochaines semaines. Maintenant que les premières photos sont apparues, d'autres suivront sans doute rapidement même si le lancement du One (M9) n'est pas attendu avant le 1er mars.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.