promo red by sfr

Oppo Find 9 : encore un smartphone sous Snapdragon 810 à venir

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo a déjà dévoilé plusieurs smartphones en 2015 mais c'est avec le successeur du Find 7 que les choses sérieuses devraient commencer. C'est justement le sujet d'une nouvelle rumeur en provenance de Chine. Il répondrait au nom de Find 9 et reposerait sur un Snapdragon 810.

Oppo a déjà annoncé plusieurs smartphones cette année mais il n'a encore aucun représentant sur le segment haut de gamme. R1C et U3 se partagent le segment inférieur. Le Mirror 3C est un peu plus loin encore. Le meilleur reste donc à venir mais la photo ci-dessous nous en offre peut-être déjà un premier aperçu. Diffusée sur le portail chinois CNMO, elle montre un smartphone qui nous est présenté comme le Find 9, successeur du fameux Find 7.

Oppo Find 9

Ce dernier s'était fait remarquer l'année dernière car il était l'un des premiers smartphones avec écran QHD. La source ne précise pas si la définition a été conservée pour le Find 9 mais ce serait somme toute logique, d'autant que la taille ne semble pas avoir diminué (5,7").

Snapdragon 810 et 4 Go de RAM

Elle apporte en revanche quelques détails sur la plateforme technique. Elle reposerait, sans grande surprise, sur un Snapdragon 810 qu'Oppo aurait décidé d'accompagner de 4 Go de RAM, histoire d'exploiter sa compatibilité 64-bit. Il n'est pas impossible qu'Android en tire également profit mais la version installée reste pour l'heure à confirmer.

Le rapport s'achève sur la technologie VOOC d'Oppo qui devrait évidemment être présente pour réduire le temps de charge. Aucune date de lancement, donc. Il n'est vraisemblablement pas prévu dans l'immédiat puisque Oppo n'a pas encore débuté sa campagne de communication sur les réseaux sociaux. Rappelons que le Find 7 avait été dévoilé à la mi-mars.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.