OPPO Reno2

Xiaomi bientôt prêt à offrir un Mi Note en échange d'un iPhone

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après avoir suivi Apple sur le segment des phablettes haut de gamme, Xiaomi semble prêt à tout pour ne pas le laisser s'y imposer. Il devrait bientôt mettre en place un programme visant à offrir un Mi Note en échange d'un iPhone.

Xiaomi est le constructeur dont la croissance a été la plus forte ces derniers mois, au point qu'il compte aujourd'hui parmi les plus importants vendeurs de smartphones du monde. Il occupe précisément la troisième place du classement, derrière Apple à qui il doit d'ailleurs peut-être une partie de son succès. Techniques de communication. Line up. La firme de Cupertino est devenue une véritable source d'inspiration. Dernier exemple en date : les Mi Note.

De modèle à ennemi n°1

Au nombre de deux, ils amènent finalement Xiaomi sur le segment des phablettes haut de gamme. Segment justement investit par Apple quelques mois plus tôt avec l'iPhone 6 Plus. Difficile de ne pas faire la comparaison. Et cela n'a pas l'air de déranger le Chinois. Bien au contraire. Il mettra même prochainement en place un programme permettant aux possesseurs du grand iPhone de l'échanger contre un Mi Note Pro. L'information, relayée par Gizmochina, aurait été dévoilée par le fondateur et PDG de la firme, Lei Jun.

Toutes les modalités n'ont en revanche pas été précisées. Il semblerait que l'échange fonctionne également avec un iPhone 6. Pour un Mi Note, l'iPhone 5S devrait suffire. Et il n'y a visiblement aucune condition concernant l'état de l'iPhone rendu mais il est tout de même probable qu'il doive fonctionner pour être accepté. Ce qui paraît plus certain encore, c'est qu'il faille vivre en Chine pour participer au programme. D'un autre côté, l'échange n'est peut-pas particulièrement intéressant sur le plan financier lorsque l'on compare les prix pratiqués par les deux firmes...

Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer