Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Mise à jour Windows 10 : Microsoft fait encore un pas en arrière

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Vous vous souvenez que Joe Belfiore a affirmé encore la semaine dernière que tous les Lumia sous Windows Phone 8.1 passeraient sous Windows 10 ? Retour en arrière : la majorité seulement des Lumia en profiteront. Mais pas tous !

Avec Windows Phone, il y a toujours ce petit moment de déception quand il s’agit des mises à jour d’une version majeure vers une autre. Souvenez-vous, avec Windows Phone 7, Microsoft avait promis que certains smartphones pourraient migrer à partir de Windows Phone 6.5. En fait, non. Rebelote avec Windows Phone 7 et Windows Phone 8. Les rumeurs et les fuites ont soufflé pendant trois mois le chaud et le froid sur la compatibilité de certains Lumia. Finalement, c’est non. Pour compenser ce manquement, Microsoft publie une mise à jour de Windows Phone 7 (estampillée 7.8) pour offrir quelques fonctions aux malchanceux qui ont acheté un smartphone avant l’arrivée de la nouvelle version de l’OS.

Windows 10

Toujours la même rengaine...

Avec Windows Phone 8.1, la mise à jour a pratiquement touché tous les smartphones sous Windows Phone 8, même si l’Update 1 n’est pas compatible avec tous les modèles (HTC 8S par exemple). Une petite déception donc pour certains usagers. Et ce n’est pas fini, car Windows 10 se profile comme une nouvelle déception pour certains usagers actuels. En novembre dernier, quand Microsoft a levé le voile sur sa future mouture, il a confirmé sur un compte Twitter officiel que tous les mobiles sous Windows Phone 8 (ou 8.1, ce n’était pas très clair) seraient portés sur Windows 10. La semaine dernière, Joe Belfiore a confirmé cette information lors de sa présentation de Windows 10 sur smartphone.

Apprêtez-vous donc à être une nouvelle fois déçus : le directeur des ventes de Microsoft, Chris Weber, a infirmé cette information (pourtant donnée à deux reprises) sur le blog officiel Lumia Conversations. Il explique que la majorité des Lumia actuellement sous Windows Phone 8 et 8.1 profiteront de Windows 10, mais que cela ne sera pas le cas pour tout le monde, même si son objectif est de tendre vers le plus de modèles possibles. Il ajoute que certains smartphones ne recevront pas l’ensemble des nouveautés de Windows 10 compte tenu de leurs spécifications techniques. Donc, même si votre mobile reçoit Windows 10, vous n’êtes pas assurés d’avoir toute l’expérience de ce nouvel OS.

Trois Lumia assurés : 930, 735 et 435

Chris Weber officialise trois modèles actuels capables de recevoir la mise à jour. Il s’agit du Lumia 930 (logique), le Lumia 735, présenté à Berlin, et le Lumia 435, un entrée de gamme dévoilé il y a dix jours. Nous pouvons également avancer sans prendre trop de risques les Lumia 532 et 830, également très récents. Pour les autres, il faudra certainement attendre une confirmation ultérieure.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 435

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer