SFR RED 5 Go = 5

Le Samsung Galaxy Note 3 passe sous Android 5.0 Lollipop en Russie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy S5, il aurait été logique que ce soit le Galaxy Note 4 qui reçoive Android 5.0 Lollipop. Et bien non ! C'est finalement le Galaxy Note 3. La mise à jour est déjà disponible en Russie.

Les mises à jour n'ont jamais été le point fort de Samsung et cela se confirme avec Lollipop. Le constructeur ne communique pas et le déploiement est quelque peu chaotique. Le Galaxy S5 reçoit progressivement sa mise à jour en Europe mais la version varie d'un pays à l'autre : 5.0 au Royaume-Uni, 5.0.2 en Pologne et Espagne. Le plus récent Galaxy Note 4 est toujours en fil d'attente. Et, surprise, le Galaxy Note 3 la reçoit déjà en Russie d'après SamMobile.

Nouvelle version d'Android et nouvelle version de TouchWiz

Le firmware est numéroté N900XXUEBOA6 et inclut logiquement toutes les nouveautés de fond introduites par Google : nouveau système de notifications, nouveau gestionnaire de multitâche, optimisation des performances et de la batterie, etc. Samsung conserve en revanche la main sur la forme avec TouchWiz, servi toutefois dans une version proche de celle du Galaxy Note 4. Autrement dit, c'est la mise à jour la plus importante jamais déployée sur la phablette depuis sa sortie en 2013.

Malheureusement, nous ne savons toujours pas quand elle arrivera chez nous. Sa disponibilité en Russie est un signe encourageant mais, comme précisée plus haut, Samsung ne semble pas réellement suivre de logique... Cela pourrait donc prendre plusieurs semaines. Patience, donc. C'est ici la seule solution puisque l'installation manuelle ne fonctionnera pas avec ce firmware que nos confrères ont gentiment mis à disposition sur leur serveur. Il est destiné au SM-N900 et non au SM-N9005 vendus chez nous.

Samsung Galaxy Note 3

  • Samsung Galaxy Note 3

    Samsung Galaxy Note 3

    Plus fin et plus léger, le Samsung Galaxy Note 3 est doté d’un écran Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,7 pouces. Le smartphone est animé par un processeur quadcore Qualcomm Snapdragon...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (39 avis)

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer