promo red by sfr

Pebble : 1 million de montres connectées vendues

Par Benjamin Trécherel

pebble

S'il y a bien un constructeur de montres connectées qui s'est distingué en attendant l'Apple Watch, c'est Pebble. La marque a même dépassé le million de montres connectées vendues.

Le CEO de Pebble Eric Migicovsky a annoncé à The Verge que le millionième exemplaire de sa montre connectée avait été expédié le 31 décembre 2014. Grâce à la baisse de ses tarifs et à la sortie de son nouveau modèle Steel, Pebble a connu une forte progression de ses ventes, passant de 500 000 unités écoulées au mois de mars 2014 à 1 million début janvier 2015. Nul doute que le fabricant profite également de l'absence temporaire sur le marché de la montre connectée d'Apple. Ses concurrents directs, qui sont pourtant de grands noms dans le secteur des nouvelles technologies (Samsung, LG, Sony...), n'ont quant à eux pas réussi à réellement percer sur ce nouveau marché.

Montre connectée Pebble

De nouveaux produits en 2015

Eric Migicovsky a également annoncé que de nouveaux produits devraient sortir en 2015. Mais selon lui, les plus grandes nouveautés devraient apparaître au niveau logiciel. En effet, une mise à jour très importante serait prévue. Elle permettrait aux montres Pebble de disposer d'atouts qui la distingueraient de la concurrence. « Ça ne ressemble pas à ce que nous connaissons aujourd'hui, et ça ne ressemble pas à ce qui est sur votre smartphone » explique le dirigeant. Le fabricant prendrait donc le chemin opposé de ses concurrents qui voient plus la montre connectée comme un « compagnon du téléphone ».

Pour atteindre ses objectifs, Pebble aurait largement augmenté ses effectifs (qui sont passés d'une trentaine à plus d'une centaine). De nouveaux employés qui auraient pour objectif de mettre en place la nouvelle plateforme de Pebble, laquelle devrait voir le jour au cours de l'année 2015. L'entreprise compte actuellement plus de 25 000 développeurs travaillant sur les applications du système Pebble. 6 000 applications sont disponibles sur le catalogue accessible à partir des deux montres commercialisées par le fabricant au prix de 129€ et 229€.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.