promo red by sfr

Meizu MX4 et MX4 Pro : FlyMe OS à base de Lollipop arrivera en mars

Par Mathieu Freitas

meizu

Meizu a commencé à intégrer Android Lollipop dans FlyMe OS en novembre dernier mais la mise à jour se fait toujours attendre sur ses terminaux en circulation. Elle devrait arriver sur les MX4 et MX4 Pro à partir de mars, mais en bêta seulement.

Comme beaucoup de constructeurs, Meizu planche sur la mise à jour vers Lollipop de ses terminaux. Cela fait même un petit bout de temps puisque nous le savons depuis le mois de novembre. Depuis, plus de nouvelles mais nos confrères du site MyDrivers ont visiblement pu en obtenir récemment et il semblerait que le développement avance doucement mais sûrement. Les possesseurs de MX4 et MX4 Pro devrait pouvoir goûter à la dernière version d'Android dans quelques semaines.

Le Material Design s'invitera dans FlyMe OS

Evidemment, il ne s'agira pas de la version de Google mais d'une nouvelle mouture de FlyMe OS à base de Lollipop. Il est toutefois précisé que le Material Design y serait intégré en vue d'offrir une interface nouvelle et plus jolie tout en conservant le flat design introduit avec la mouture 4.0. Les nouveautés de fond devraient évidemment toutes être présentes : système de notification étendue, Android RunTime, Project Volta... Un joli menu en pespective.

Une bêta ouverte à partir de mars

Il faudra néanmoins patienter jusqu'au mois de mars pour passer à table, et encore. Il ne s'agirait là que d'une bêta, certes ouverte à tous les possesseurs de MX4 et MX4 Pro, mais logiquement sujette aux bugs pour une expérience sans doute loin d'être optimale au départ. Cela devrait néanmoins rapidement s'améliorer si tout le monde joue le jeu. Soulignons au passage que les modèles précédents ne sont toujours pas évoqués, comme le MX3 également disponible chez nous.

FlyMe OS basé sur Lollipop

  • Meizu MX4 Pro - Testé

    Meizu MX4 Pro

    Variante Pro du MX4, ce smartphone Meizu apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'affichage, du processeur, mais aussi grâce à l'arrivée d'un lecteur d'empreintes....

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Meizu MX4 - Testé

    Meizu MX4

    Après le MX3 sorti début 2014 en France, Meizu lance le MX4 dont les précommandes ont atteint un chiffre record de plus de 10 millions en une vingtaine de jours. Pour ce modèle premium, Meizu a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.