Samsung laisse échapper une ROM à base de Lollipop destinée au Galaxy Note Edge

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Lollipop vient d'arriver sur le Galaxy Note Edge. Il ne s'agit malheureusement pas de la ROM officielle. Elle vient bien de Samsung mais il s'agit d'un firmware provisoire et bourré de bugs.

Lollipop se répand progressivement dans le catalogue de Samsung mais le déploiement est encore loin d'être achevé. Plusieurs Galaxy pourtant bien placés pour recevoir la mise à jour l'attendent toujours. Nous pensons au Galaxy Note 4, dont le destin semble pour l'instant entre les main d'Oculus, ainsi qu'à sa variante Edge, non compatible avec le Gear VR mais peut-être à l'origine d'autres soucis liés à son écran à rallonge. Pas d'inquiétude toutefois, le développement semble en bonne voie puisqu'une ROM fonctionnelle vient de s'échapper des locaux de Samsung.

A l'origine de cette fuite, nous trouvons évidemment l'un des membres du forum XDA Developers. Et, bonne nouvelle, il a été suffisamment généreux pour la mettre à disposition de tous. Elle est visiblement compatible avec la variante que l'on trouve chez nous (SM-N915FY) et s'avère être plutôt récente puisqu'elle a été compilée en date du 27 janvier. Malheureusement, cela ne veut pas dire qu'elle est dénuée de bugs.

Fonctionnelle mais buggée !

Plusieurs bugs ont déjà été rapportés sur le forum. Le plus gênant envoie le Galaxy Note Edge dans un sommeil profond. Une solution a toutefois été trouvée pour le contourner. Il faudrait régler la fréquence minimale du CPU à 300 MHz au moins. Il est également conseillé de faire une sauvegarde avant de procéder au flashage, avec Odin 3.09, sous peine de ne plus rien retrouver à la fin.

Notons toutefois que la nouvelle machine virtuelle ART fait déjà son petit effet. Le smartphone serait plus réactif que sous KitKat. Le jeu en vaut donc peut-être la chandelle. C'est à vous de voir. Nous vous invitons à cliquer sur le lien en milieu d'article pour plus de renseignements et télécharger l'archive.

Android 5.0.1 Lollipop sur Samsung Galaxy Note Edge

  • Samsung Galaxy Note Edge - Testé

    Samsung Galaxy Note Edge

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note Edge est un cousin du Galaxy Note 4. Il se distingue toutefois grâce à son écran incurvé de 5,6 pouces, totalement inédit, qui offre la possibilité aux...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.