Le Samsung Galaxy S6 serait proposé en quatre coloris dès le départ

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

A l'approche de l'annonce du Galaxy S6, il ne reste déjà à Samsung que peu de détails pour nous surprendre. Il peut même rayer les coloris de la liste puisqu'ils viennent de faire l'objet d'une fuite.

Le Galaxy S5 a été largement critiqué pour son design, très proche de celui de son prédécesseur. Même forme arrondie. Construction en plastique. Il y avait néanmoins bien une nouveauté, même si elle est sans doute insignifiante aux yeux de beaucoup : les coloris. Pour la première fois, Samsung en proposait plus de deux dès le départ plutôt que d'attendre quelques mois avant d'ajouter de nouvelles variations. Et il devrait en faire de même avec le Galaxy S6.

Quatre coloris, dont un bleu-vert inédit chez Samsung

De nouvelles informations ont été recueillies par nos confrères de SamMobile. Elles incluent les différents coloris dans lesquels sera proposé le prochain porte-étendard de la firme coréenne, et ils seront à nouveau quatre. Il y a évidemment le blanc et le bleu foncé, plutôt récurrents chez les Galaxy. Ils seront épaulés par le doré, comme pour le Galaxy S5, et le bleu-vert ou bleen comme Wiko aime à l'appeler.

Espérons que le Galaxy S6 les portera bien

Aucune nouvelle en revanche concernant le châssis sur lequel seront appliquées ces couleurs. Il pourrait être exclusivement fait de métal ou intégrer des parties en verre d'après les rumeurs. Nous avons également une petite idée des composants qu'il devrait abriter. La liste inclut notamment un écran QHD de 5 ou 5,1", un processeur octa-core 64-bit Exynos 7420, un GPU Mali-T760MP6, 3 ou 4 Go de RAM, entre 32 et 128 Go de mémoire interne ainsi qu'un APN principal de 20 mégapixels.

Le smartphone serait de plus compatible 4G/LTE catégorie 10. Ajoutez à cela un ou deux revers d'écran sur les tranches et vous devriez obtenir le Galaxy S Edge. Nous avons même déjà des prix pour les deux modèles. Ils sont plutôt salés, oscillant entre 749 € et 1049 €. Il faudra évidemment attendre le lancement officiel afin de confirmer tout cela. Il est attendu le 1er mars, dans le cadre du Galaxy Unpacked 2015 pour lequel les invitations sont justement arrivées en début de semaine.

Coloris Samsung Galaxy S6

  • Samsung Galaxy S6 - Testé

    Samsung Galaxy S6

    Successeur du Galaxy S5, le Samsung Galaxy S6 est le smartphone fer de lance du constructeur sud-coréen pour l'année 2015. En rupture avec son prédécesseur, le Galaxy S6 bénéficie d'un design...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (23 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S6 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.