Des smartphones slim mais pas trop chez Gionee au MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee vient de dévoiler une partie de son programme du MWC. Il y aura évidemment de la finesse, mais pas trop afin de ne pas compromettre l'expérience utilisateur comme l'ont fait d'autres constructeurs.

A l'approche du MWC 2015, plusieurs constructeurs ont déjà confirmé leur présence. Certains étaient attendus, comme HTC ou Huawei, d'autres un peu moins, comme Gionee. Le constructeur chinois, principalement connu pour ses smartphones à la taille de guêpe, fera le déplacement pour dévoiler quelques nouveautés qu'il vient brièvement d'évoquer dans un communiqué de presse. Il y aura à nouveau du smartphone « ultra-slim », mais aucun capable de prétendre au titre de smartphone le plus fin du monde cette fois.

Gionee se retire de la course à la finesse

Rappelons que Gionee l'avait tenu sur la plus grande partie de l'année 2014 grâce à deux smartphones. Le premier était l'Elife S5.5, justement présenté lors du MWC. Le second, l'Elife S5.1. Puis Oppo est arrivé avec le R5, suivi par Vivo avec le X5 Max et, très récemment, Coolpad via sa branche Ivvi avec le K1 Mini. Le record à battre est désormais de 4,7 mm d'épaisseur mais Gionee a visiblement préféré se retirer de cette course folle : « descendre aussi bas ne bénéficie pas à l'expérience utilisateur si les performances ne suivent pas ».

Il critique les sacrifices réalisés par certains constructeurs pour en arriver là : absence de prise casque (Oppo R5), appareil photo qui dépasse, autonomie trop courte, problèmes de réception et mauvaise dissipation de la chaleur. Nous devrions donc découvrir des smartphones fins mais ne souffrant d'aucun des défauts figurant dans cette liste sur son stand du MWC. Pour plus de détails, il faudra patienter un petit mois encore. Le salon ouvrira ses portes le 2 mars.

Gionee Elife S5.1Le smartphone le plus fin de Gionee : l'Elife S5.1 avec 5,15 mm d'épaisseur

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.