BlackBerry Rio : vers un lancement en avril ?

Par Benjamin Trécherel

blackberry

Le nouveau smartphone sans clavier physique qui serait en projet chez BlackBerry pourrait d'ailleurs être annoncé à l'occasion du MWC.

BlackBerry aurait l'intention de lancer un nouveau smartphone sans clavier physique dans les mois à venir. C'est en tout cas une rumeur qui court depuis un certain temps et qui vient d'être renforcée par l'apparition d'un document listant les accessoires compatibles avec un smartphone intitulé « Rio ».

Le site n4bb qui a publié cette liste d'accessoires, a également communiqué les caractéristiques dont disposerait ce BlackBerry Rio. Il bénéficeriait ainsi d'un écran HD de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 780 pixels et d'un processeur dual core MSM 8960 cadencé à 1,5 GHz accompagné par une mémoire vive de 2 Go et par une mémoire de stockage de 16 Go (extensible via un port MicroSD). Côté connectivités, nous devrions retrouver les connexions 4G, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, DLNA et Miracast. Le BlackBerry Rio embarquerait un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 2 mégapixels à l'avant. Il disposerait par ailleurs d'une batterie de 2800 mAh non amovible. Quant à son prix, il devrait avoisiner les 300$.

BlackBerry Z20 / Rio
Une image supposée du BlackBerry Rio / Z20

Un smartphone réservé pour le Brésil ?

Comme nous le disions fin 2014, ce BlackBerry Rio pourrait porter le nom officiel de Z20. Nous pourrions d'ailleurs le comparer au BlackBerry Z3 lancé début 2014. Ce smartphone, qui portait pour nom de code Jakarta avant son officialisation, a été produit par Foxconn et commercialisé dans un premier temps en Indonésie, avant d'être réservé aux marchés émergents. Le BlackBerry Rio, pourrait alors se voir réserver un destin similaire, et à en juger par son nom de code, et pourrait être commercialisé dans un premier temps sur le marché brésilien.

La sortie de ce Z20 prouverait dans ce cas que malgré l'arrivée de John Chen aux commandes du fabricant canadien et sa volonté de mettre le clavier physique au cœur de la stratégie commerciale du constructeur, BlackBerry n'aurait pas pour autant mis de côté les modèles dits « tout-tactiles ».

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close