Google Now de plus en plus intelligent ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google Now est un assistant particulièrement pertinent. Et il le devient de plus en plus. Il est désormais capable de se connecter à une quarantaine d’applications pour proposer de nouvelles alertes et de nouvelles cartes. Parmi elles : eBay, TripAdvisor, Waze ou Shazam.

Google Now est certainement l’une des meilleures applications de Google. Mais également celle qui, empiriquement, est le plus à craindre. Son intégration dans l’ensemble du système et ses connexions avec les briques de la suite Google Apps (agenda, Gmail, Search, Maps, etc.) en font un outil particulièrement puissant. Et il devrait le devenir plus encore dans les semaines à venir.

Google Now connecté à vos applications 

Google annonce en effet que Now est désormais capable de se connecter à des applications tierces pour proposer des alertes pertinentes. Voilà qui étend considérablement son champ d’action. Cette capacité est arrivée la semaine dernière dans les pays anglo-saxons grâce à une mise à jour à effectuer sur le Play Store. Elle sera certainement ensuite poussée progressivement dans d’autres pays en fonction des développements (comme dans le cas de l’intégration avec Gmail pour le suivi des colis, par exemple). Elle se présente évidemment sous forme de carte, avec l’icône du service bien visible.

Google Now

Une quarantaine d’applications est déjà connectable à Google Now. Parmi elles, vous en retrouvez certaines que vous utilisez certainement tous les jours. eBay, Pandora, Shazam, Waze, TripAdvisor, AirBnB, Kayak, Runastic, Duolingo, etc. Quelques médias internationaux, comme The Guardian, ESPN, The Electronic Times ou The Economist. D’autres viendront certainement enrichir encore cette expérience. Une trentaine de développeurs ont travaillé avec Google pour le lancement de ce service.

Google Now : la nouvelle zone de notification

Nous ne pouvons que féliciter Google pour cette riche initiative, même si, dans l’absolu, nous devrions nous inquiéter de l’intrusivité de Google Now dans notre vie numérique. Ce dernier n’est toujours pas connecté à Facebook ou à LinkedIn. Mais qui sait si un jour ce ne sera pas le cas ! Voyons donc le bon côté des choses : si vous avez réservé un voyage sur Kayak, Google Now vous avertira de la météo sur place (et même des conditions des pistes de ski s’il s’agit de vacances à la neige). Si vous avez enchéri sur un objet su eBay, il vous rappellera de consulter le prix en cours avant de laisser une occasion en or. Reste finalement à savoir quand Google Now finira par remplacer la zone de notification...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.