SFR RED 40 Go = 10

Motorola Moto E 4G : Best Buy dévoile l'intégralité de sa fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

L'annonce du nouveau Moto E n'est vraisemblablement plus très loin à en juger par les fuites. La dernière en date est orchestré par un marchand américain et donne un aperçu des caractéristiques de l'engin. Une belle amélioration en comparaison du premier modèle.

Motorola avait frappé fort avec le premier Moto G, puis un peu moins avec le second. Pour dire vrai, nous avons même été assez déçus par le peu de nouveautés et, notamment, l'absence de 4G mais le constructeur semble avoir recouvrer un peu de son audace. Après avoir corrigé le tir avec une variante compatible déjà disponible au Brésil, il pourrait à nouveau faire trembler ses concurrents avec le prochain Moto E.

De la 4G pour le plus modeste des Moto

Cela fait déjà plusieurs mois que nous entendons parler d'une suite pour le modeste Moto E. Il avait été annoncé au mois de mai l'année dernière mais aura visiblement un peu d'avance cette année. Et ce ne devrait pas être la seule surprise que nous réserve Motorola. Les premières fuites suggéraient qu'il serait compatible 4G. Une nouvelle le confirme et permet de jeter un oeil au reste de sa fiche technique.

Une fiche technique largement revue à la hausse

C'est à Best Buy que nous la devons. Le marchand américain a tout simplement ajouté le nouvel entrée de gamme de Motorola à son catalogue alors qu'il n'a pas encore été officialisé. Et cela ne l'a pas empêché de compléter la fiche dans son intégralité. Nous y trouvons plusieurs visuels ainsi que l'intégralité des caractéristiques du Moto E 4G, lesquelles montrent pour la plupart une évolution depuis le premier modèle.

Motorola Moto E

L'écran conserve la résolution qHD (960 x 540 pixels) mais gagnent quelques millimètres en passant à une diagonale de 4,5" (contre 4,3"). Le processeur est toujours cadencé à 1,2 GHz et signé Qualcomm mais gagne deux coeurs et un modem 4G. La référence n'est pas précisée mais nous misons logiquement sur un modèle de la série Snapdragon 400. Il est toujours soutenu par 1 Go de RAM mais servi avec le double de mémoire interne, soit 8 Go. La liste inclut également un APN 5 mégapixels ainsi qu'une webcam. Le tout, sous Android 5.0 Lollipop bien sûr.

Moins de 100 $ en prépayé

Un prix est également listé. Il est de 99,99 $, mais dans le cadre de l'offre prépayée de l'opérateur Sprint. Quoiqu'il en soit, c'est bien peu et il nous tarde de voir officiellement arriver ce Moto E 4G. Malheureusement, la date de sortie est la seule information manquante de la fiche... Gageons qu'elle n'est plus très loin.

  • Motorola Moto E 4G - Testé

    Motorola Moto E 4G

    Moins d’un an après la première version, Motorola dévoile la deuxième version de son smartphone le plus économique : le Moto E 4G. Parmi les nouveautés, le Moto E 4G dispose d’un écran 4,5 pouces...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer