SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy S6 incompatible avec les accessoires non-officiels ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant sud-coréen aurait décidé d'intégrer à son Galaxy S6 des puces reconnaissant les accessoires agréés, rendant les autres incompatibles avec le smartphone.

Samsung serait en train d'essayer de construire un éco-système d'accessoires autour de son futur Galaxy S6. La firme aurait en effet pour objectif d'augmenter le nombre de partenaires officiels pour optimiser ses profits. Pour cela, elle aimerait renforcer son système d'authentification et développer sa gamme de produits officiels, comme le fait Apple avec son iPhone, par exemple.

Selon le site Ddaily, Samsung aurait décidé d'intégrer une puce identifiant les accessoires officiels du Galaxy S6, mais aussi ceux conçus par les partenaires de la marque, pour que le smartphone différencie les accessoires agréés de ceux qui ne le sont pas. Ces fameuses puces, devraient alors communiquer via NFC pour faire le lien entre le smartphone et l'accessoire.

Samsung Galaxy S6 - aperçu à travers les coques Spigen
Un aperçu du supposé Samsung Galaxy S6 avec la coque Spigen

Le modèle Apple en ligne de mire

Si la mise en place d'un éco-système autour d'un produit n'est pas novateur, ce serait « quasiment » la première fois que Samsung opère de cette manière. Nous utilisons le terme « quasiment » car l'an dernier la firme avait déjà bloqué la compatibilité des accessoires tiers avec le Samsung Galaxy Note 3 après la mise à jour Android 4.4 KitKat. Mais la marque avait ensuite fait marche arrière suite au mécontentement de ses utilisateurs.

Ce qui est sûr, c'est que Samsung aimerait créer cet éco-système autour de ses produits, comme le fait Apple. Cela lui permettrait ainsi de maximiser ses profits, en obligeant ses partenaires à se mettre aux normes. Mais tout aussi puissant qu'il est, personne ne sait si cette stratégie peut réussir chez le fabricant sud-coréen aussi bien que chez Apple, les utilisateurs de smartphones Samsung n'étant pas habitués à ce genre de contraintes.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer