Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Beats Music, CarPlay : quelles seront les futures surprises d’iOS ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors que la version 8.2 d’iOS devrait offrir la compatibilité avec l’Apple Watch, les versions suivantes ne seront pas non plus dénuées d’intérêt. Plusieurs indiscrétions annoncent certaines nouveautés des moutures 8.3, 8.4 et même iOS 9.

Les mises à jour d’iOS seront plus nombreuses cette année que les années précédentes. D’abord parce que, face à une concurrence plus active et plus réactive, Apple souhaite offrir plus régulièrement de nouvelles fonctions à ses produits. Ensuite parce que le nombre de produits et d’accessoires Apple a eu tendance ces derniers mois à augmenter considérablement. Plusieurs projets sont en cours au sein de la firme de Cupertino et l’intégration de chacun d’eux devrait faire l’objet d’une mise à jour du système.

iOS 8

Une connexion CarPlay sans fil

Cela commencera au printemps avec l’arrivée d’iOS 8.2 qui devrait apporter le support de l’Apple Watch, également attendue dans les prochains mois. Cette dernière en est déjà à la cinquième version beta selon les indiscrétions offertes par les développeurs. La suivante sera iOS 8.3. Avec elle devrait arriver le support de Wireless CarPlay, c’est-à-dire la connexion à l’ordinateur de bord sous CarPlay sans connexion filaire.

L’information a été révélée par TechCrunch. Une bonne idée dans l’absolu (plus besoin de sortir le mobile de la poche pour accéder aux contenus et applications). Cependant, nous nous demandons quel sera l’impact sur l’autonomie de l’iPhone (déjà grevée de base) d’une connexion automatique et continue en Bluetooth ou en WiFi direct avec la voiture. Parmi les autres nouveautés, des emoticones supplémentaires, l’arrivée d’Apple Pay en Chine et le support de la validation en deux étapes de Google.

Beats Music arrivera ensuite

Après iOS 8.3, ce sera logiquement au tour d’iOS 8.4. Selon 9to5Mac et ses sources internes, cette mise à jour devrait intégrer au système la nouvelle offre de streaming musical développée à partir de Beats Music. Une intégration que nous avons déjà évoquée il y a quelques jours. Aucune date pour cette mise à jour qui pourrait parfaitement, compte tenu du calendrier, fusionner avec iOS 9, lequel devrait être officialisé en juin pour une publication en septembre, avec les nouveaux iPhone.

iOS 9, justement, est bien sûr en cours de développement. Pas de beta ici, bien sûr. Elles arriveront seulement dans le courant de l’été, après la conférence des développeurs de juin. Toujours selon 9to5Mac, cette mise à jour devrait naturellement apporter son lot de nouveautés, mais cela ne sera pas son principal objectif. Apple souhaiterait en effet accorder plus d’importance à la stabilité et la fluidité de l’ensemble du système. Avec iOS 7 (Flat Design, TouchID, Control Center) et iOS 8 (Health, Apple Pay, Extensions, Continuity), les usagers ont largement fait savoir que les smartphones perdaient en rapidité et que la place allouée au système devenait trop grande (notamment durant les mises à jour).

Des mises à jour pour quels terminaux ?

De fait, nous nous posons la même question qu’avec Android lors du lancement de KitKat : jusqu’où remontera Apple dans la distrbution d’iOS 9 ? L’iPhone 4S profitera-t-il de la mise à jour ou est-ce la fin de son support ? De même pour l’iPad 2 et l’iPod Touch 5e génération ? Voilà qui pourrait relancer l’intérêt des consommateurs pour leurs « vieilles » plates-formes, mais aussi ralentir le besoin de renouvellement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer