Apple déploie la beta d'iOS 8.2, avec support de la Watch

Par Mathieu Freitas

apple

Comme la plupart des montres actuellement sur le marché, la Watch devra être appairée pour fonctionner. Le support sera apporté à l'iPhone avec iOS 8.2. La beta vient d'être remise aux développeurs.

Le lancement de la Watch se prépare. Présentée en septembre dernier, la première montre d'Apple est attendue dans le commerce au mois de mars. Rarement la firme aura laissé passer autant de temps entre ces deux étapes mais elle n'avait pas réellement le choix. Face aux annonces de montres en cascade l'année dernière, elle se devait de réagir même si la sienne n'était pas tout à fait prête. Elle l'est presque désormais, et c'est désormais au tour des différents iDevices d'être préparés à l'accueillir.

iOS 8.2 apportera le support de la Watch

La beta d'iOS 8.2 vient d'être remise aux développeurs et c'est visiblement cette mouture qui apportera le support de la Watch, comme le montre la capture d'écran que vous trouverez en fin d'article. Elle nous vient de 9to5Mac et dévoile les paramètres Bluetooth dans lesquels une note a été ajoutée afin d'expliquer comment appairer la montre avec un iPhone, la marche à suivre n'étant pas la même que pour un appareil classique.

Il faudra passer par une application dédiée, simplement baptisée Apple Watch. Elle devrait servir à modifier les paramètres de la Watch ainsi qu'à y installer des applications. Nos confrères ajoutent que l'iPhone compagnon prendra également en charge une partie des calculs afin de soulager le processeur de la montre et, surtout, la batterie.

L'application n'est pas encore disponible avec la beta d'iOS 8.2 mais elle sera certainement ajoutée à la version finale, à moins qu'Apple se contente de la publier dans sa boutique applicative.

iOS 8.2 : Bluetooth

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.