LG G4 : l'annonce serait prévue au mois d'avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG sera présent au MWC, mais pas pour y présenter son G4. L'annonce aurait lieu plus tard lors d'un événement dédié. Il devrait intervenir au mois d'avril selon une nouvelle fuite.

LG a pris pour habitude de ne pas suivre le même calendrier de sortie que la plupart de ses concurrents ces dernières années. Alors que tous dévoilent leurs flagships entre janvier et mars, lui attend une fenêtre de tir moins encombrée. Il paraissait donc logique que le G4, même en l'absence de G Pro 3, ferait l'impasse sur le prochain MWC. Un dirigeant de la firme l'avait même rapidement confirmé, sans pour autant s'étendre sur la disponibilité du smartphone. Le Korea Times a visiblement reçu de nouvelles informations sur le sujet.

Lancement du G4 prévu en avril

S'il aime bien faire cavalier seul, LG se rapproche tout de même de plus en plus de ses rivaux. Le G2 avait été annoncé en plein mois d'août. Le G3, au mois de mai. Le constructeur poursuivrait sur sa lancée en avançant encore le lancement de son porte-étendard de quelques semaines cette année. Le G4 pourrait voir le jour dès le mois d'avril à en croire une source interne. La date n'est cependant pas gravée dans la pierre. Des imprévus pourraient retarder le lancement.

Nous pensons notamment à la polémique autour du Snapdragon 810 de Qualcomm. Même si les problèmes de surchauffe sont négligeables, il est possible que LG décide de réclamer une version encore mieux optimisée au fondeur s'il vient effectivement à en fournir une à Samsung afin de ne pas être désavantagé. Et cela aurait évidemment un impact sur le calendrier du constructeur puisque, contrairement à son compatriote, lui n'a pas de roue de secours.

Il y aura tout de même des nouveautés au MWC

Rappelons par ailleurs que LG sera tout de même présent aux MWC avec quelques nouveautés. L'une a d'ailleurs été présentée aujourd'hui. C'est une nouvelle montre sous Android Wear baptisée Watch Urbane. Et ce ne sera sans doute pas la seule. Rendez-vous le 2 mars pour toutes les découvrir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.