Sony : les lunettes connectées disponibles en pré-commande

Le fabricant japonais vient de mettre en ligne ses SmartEyeglass sur sa boutique en ligne. Disponibles à partir du 10 mars, il est déjà possible de les pré-commander.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/02/2015 à 20h00
Sony : les lunettes connectées disponibles en pré-commande

Présentées lors du dernier CES, les lunettes connectées de Sony sont désormais disponibles en pré-commande pour les développeurs. En effet, la firme japonaise vient d'annoncer leur commercialisation sous la version développeur SED-E1.

Les SmartEyeGlass, c'est leur nom, seront en stock à partir du 10 mars mais il est déjà possible de les pré-commander dans plusieurs pays. En effet, sur le site Sony Developer World, les ventes de ces nouvelles lunettes sont ouvertes au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Dans les autres pays (comme en France), seuls les professionnels peuvent passer commande.


SmartEyeglass, les lunettes connectées de Sony

Compatibles avec un smartphone Android 4.4 (minimum)

Proposées à 670€ hors taxes, ces lunettes permettent d'afficher les informations en surimpression sur les verres. Elles embarquent un capteur photo de 3 mégapixels sur le côté gauche, et peuvent se connecter à un smartphone Android (sous version Android 4.4 KitKat ou ultérieure) via Bluetooth. D'un poids de 77 grammes, elles disposent d'une batterie qui leur assurerait une autonomie de 150 minutes sans utiliser la caméra, et 80 minutes en l'utilisant.

Si sur le principe, elles ont beaucoup de points communs avec les Google Glass, elles se distinguent en disposant d'un bloc à part lié à la monture par un fil. Ce bloc intègre la batterie, le haut-parleur et un capteur donnant la possibilité d'associer les lunettes au smartphone.

Sony indique par ailleurs qu'elle devrait prochainement mettre à disposition des développeurs une nouvelle version du SDK, pour les inciter à créer de nouvelles applications dédiées à ces lunettes. La firme japonaise a pour objectif de commercialiser une version finale de ces lunettes au grand public dans le courant de l'année 2016.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs