Samsung Galaxy S4 : Lollipop arrive en Allemagne

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Après la Russie, c'est en Allemagne que Lollipop vient d'être aperçu sur un Galaxy S4. Il s'agit d'une ROM officielle installée par le service après-vente de Samsung, signe que le déploiement ne devrait pas tarder à débuter en Europe.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S4, vous avez sans doute été heureux d'apprendre que le déploiement de Lollipop avait débuté en début de mois, avant d'être déçus d'apprendre que ce n'était le cas qu'en Russie. Nous avons cette fois des nouvelles qui nous viennent d'un peu moins loin, en Allemagne. Elles sont toutefois un peu moins bonnes. La mise à jour est visiblement prête à intégrer le flagship de 2013 mais le déploiement n'a pas encore débuté.

La ROM à base de Lollipop du Galaxy S4 (GT-i9505) est prête

Une fois n'est pas coutume, l'information a été relayée sur SamMobile mais elle provient en fait d'un utilisateur lambda vivant de l'autre côté du Rhin et finalement chanceux dans son malheur. Tout commence à la découverte d'un défaut au niveau de l'écran de son Galaxy S4. Le gaillard fait alors appel au service après-vente de Samsung pour réparation. La manipulation ne peut être réalisée sur place et nécessite de renvoyer le smartphone. Quelques jours ou semaines plus tard, il revient à son utilisateur avec un écran flambant neuf et, surprise, sous Android 5.0.1 Lollipop comme le prouvent les captures d'écran ci-dessous.

Lollipop sur Galaxy S4 GT-i9505

Cela signifie donc que les équipes allemandes de Samsung ont déjà la ROM finalisée en interne et que, si le déploiement n'a pas encore débuté, c'est sans doute pour très bientôt. Notons au passage que la variante du Galaxy S4 que l'on trouve en Allemagne est la même que chez nous, à savoir celle sous Snapdragon 600 (GT-i9505). Il y a donc fort à parier que l'attente ne sera plus très longue en France non plus. Vous pouvez d'ores et déjà commencer à faire un peu de nettoyage pour préparer le terrain. Rappelons que le firmware pèse environ 1 Go et en nécessite 3 autres pour l'installation.

  • Samsung Galaxy S4 - Testé

    Samsung Galaxy S4

    Le Samsung Galaxy S4 succède au célèbre Galaxy S3 (mai 2012). Le design du smartphone ne surprendra personne. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (7,9 mm) et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (53 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.