Android 5.1 Lollipop lancé en mars ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google android lollipop

La nouvelle version de l'OS mobile de Google pourrait être lancée le mois prochain. C'est en tout cas ce que nous pouvons déduire d'un message laissé sur Twitter par Mo Versi, Product Manager chez HTC.

Après l'avoir aperçu sur un Android One et sur un Nexus 5, nous avions deux preuves que Google était en train de développer la version 5.1 de son OS mobile. Mais une fois ces observations faites, nous pouvions nous poser la question de savoir quand était prévu son lancement ? Et bien, il semblerait que ce soit pour mars, selon Mo Versi, Product Manager chez HTC.

Une Maintenance Release en mars

En effet, interrogé sur Twitter au sujet de la mise à jour pour les boutons capacitifs sur le HTC One Google Play Edition, Mo Versi aurait répondu :« Ce sera lié au prochain MR de Google, qui est en mars. Merci. ».

« MR » signifiant Maintenance Release, il est possible que cela signifie le déploiement d'Android 5.1. Nous aurions pu également penser qu'il faisait allusion à Android 5.0.2, qui n'a pas été déployé sur les HTC One M7 Google Play Edition, mais il est peu probable qu'il emploie le terme « MR » pour désigner cette mise à jour mineure.

Certains parlent également d'une mise à jour vers 5.0.3 qui pourrait avoir lieu avant la version 5.1 mais il n'existe pas de preuve à ce jour que cette build existe.

Des corrections de bugs et quelques nouveautés

Si les versions 5.0.1 et 5.0.2 ont été déployées pour corriger les bugs existants sur Lollipop, la version 5.1 devrait nous apporter quelques nouveautés. En effet, celle-ci devrait intégrer un menu dédié au Projet Volta : cela permettrait à l'utilisateur d'avoir accès à un raccourci lui facilitant la gestion de l'autonomie de l'appareil. Autre nouveauté attendue : une gestion des connexions Bluetooth et Wi-Fi qui devrait être améliorée.

La nouvelle mouture d'Android devrait aussi apporter quelques correctifs qui devraient se matérialiser par une meilleure gestion de la RAM, une stabilisation de l'OS, une correction du bug qui affecte l'autonomie en Wi-Fi et le retour du mode silencieux.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.