Google s'apprête à lancer YouTube Kids

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2015 à 15:55
Google s'apprête à lancer une déclinaison de son application Youtube pour les enfants. Elle sera logiquement baptisée YouTube Kids et devrait être lancée avant la fin du mois.
 Google s'apprête à lancer YouTube Kids

Tout savoir sur : Google s'apprête à lancer YouTube Kids

Sur YouTube, il y a de tout y compris de quoi occuper les enfants le temps de vaquer aux occupations ménagères. Le problème, c'est que si vous les laissez sans surveillance avec une tablette et une vidéo à regarder, il y a de grandes chances qu'ils glissent vers des contenus peu adaptés une fois arrivés au bout mais Google aurait une solution. D'après USA Today, elle prendra la forme d'une application baptisée YouTube Kids et réservée dans un premier temps aux utilisateurs Android. Et c'est précisément ce que l'on découvre sur la capture d'écran ci-dessous.

La navigation devient un jeu d'enfants !

Comme vous l'aurez remarqué, l'interface a été largement simplifiée avec des boutons spécifiques, plus grands et moins nombreux. Quatre permettent de changer de catégorie. Le premier donne accès aux chaînes pour enfants, comme Sesame Street. Arrivent ensuite le second, en forme de radio, pour les clips musicaux, le troisième, en forme d'ampoules, pour les contenus éducatifs et le quatrième, en forme de jumelles, pour explorer les vidéos liées à un thème.

Vous remarquerez également un champs de recherche dans le coin supérieur droit. Pas de panique. Si vos petites têtes blondes et pleines de malice tentent d'accéder à des contenus pour adultes, ils arriveront sur un message les invitant à lancer une autre recherche. Les parents auront également la possibilité de lancer une minuterie pour réguler le temps de visionnage. Une fois le temps écoulé, l'application se ferme automatiquement et ne peut être lancé qu'avec un mot de passe.

Lancement le 23 février

YouTube Kids devrait être lancé le 23 février en exclusivité sur le Play Store. Evidemment, nous parlons du lancement américain. Aucune information n'a été communiquée pour les autres marchés mais il y a fort à parier que le service soit réservé aux Etats-Unis dans un premier temps au moins.

Youtube

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G