promo red by sfr

Microsoft Lumia 640 : un successeur au Lumia 630 attendu à Barcelone ?

Par Samir Azzemou

microsoft

C’est au Brésil qu’un nouveau Lumia a été découvert. Portant le numéro 640 et succédant donc au Lumia 630 officialisé il y a un an, il pourrait être dévoilé au Mobile World Congress, au côté d’un modèle compatible 4G.

Il y a presque un an, Microsoft et Nokia (alors encore légalement deux entités séparées, mais plus pour bien longtemps) présentaient leurs deux premiers mobiles sous Wwindows 8.1 : les Lumia 630 et 635. Les deux faces d’une même pièce avec pour seule différence la connectivité : le premier est 3G+, tandis que le second est 4G. Selon le site brésilien Janela Tech, le premier des deux devrait rapidement être remplacé par un nouveau Lumia : le 640 (ou RM-1109).

Lumia 630
Le Lumia 630 sera-t-il remplacé durant le MWC 2015 ?

Un successeur au Lumia 640...

Cette référence a été découverte en fin de semaine dernière dans les bases de données de l’organisme brésilien de certification, Anatel. Peu de détails techniques y sont révélés. La connectivité du smartphone devrait couvrir la 3G+, le WiFi, le Bluetooth. Le mobile devrait en outre intégrer deux ports pour carte SIM, sans oublier un tuner TV, un service très apprécié par les Latino-Américains. Une batterie de 2500 mAh animerait l’ensemble. Le Lumia 640 serait le quatrième modèle sous la bannière Microsoft, après les Lumia 435, 532 et 535. Bref, Microsoft monte graduellement en gamme (même si, ne nous leurrons pas, ce sont les mêmes équipes qui ont créé les derniers Lumia de Nokia).

Comme vous pouvez le constater, cette certification arrive à point nommé, compte tenu de la proximité du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes lundi prochain. D’autant que les Lumia 630 et 635 ont été officialisés il y a quasiment un an (quelques semaines après le MWC). Le renouvellement semble donc la possibilité la plus évidente, ce qui confirmerait l’absence de 4G pour le 640. Il serait également logique que ce dernier soit accompagné d’un binôme capable de se connecter à des réseaux LTE, comme ce fut le cas l’année dernière.

... qui serait accompagné de celui du Lumia 635 ?

Or, souvenez-vous, nous avons relayé ce matin une rumeur indiquant qu’une version mise à jour du Lumia 635 pourrait arriver dans les prochains mois. Cette mise à jour offrirait à l’entrée de gamme 1 Go de mémoire vive, ce qui serait salvateur pour une migration vers Windows 10. Microsoft compte-t-il offrir à ce Lumia 635 un successeur dès le printemps, parallèlement à la commercialisation de la version avec 1 Go de RAM, ou fera-t-il l’impasse sur l’un des deux ? Réponse, certainement, dans quelques jours.

Acheter le Microsoft Lumia 640 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.