Nokia Lumia 635 : bientôt une version avec 1 Go de RAM ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 février 2015 à 11:34
Le Lumia 635 originel dispose de 512 Mo de mémoire vive. Ce qui semble suffisant pour Windows 10. Mais la firme de Redmond pourrait dévoiler rapidement une version avec le double de RAM . Le reste de la configuration devrait rester identique.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Nokia Lumia 635 : bientôt une version avec 1 Go de RAM ?

Quel sera le minimum requis pour migrer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 pour smartphone ? Si les différentes déclarations officielles de Microsoft laissent à penser que la configuration du Lumia 520 (dual-core 1 GHz, 512 Mo de mémoire) suffit à faire tourner la future version mobile de l’OS, il semblerait cependant que ce ne soit pas l’ensemble de l’expérience promise qui serait alors proposée. Certains mobiles, comme le 520, mais aussi le 620 ou le 635, pourrait bénéficier d’une mouture allégée et spécifique à leur configuration. Toute l’expérience Windows 10 n’y sera pas proposée.

Une mise à jour hardware pour le Lumia 635 ?

Pour pallier ce problème, Microsoft devrait systématiser la présence de 1 Go de mémoire vive minimum dans ces prochains smartphones. Et certains modèles actuellement commercialisés pourraient bénéficier d’une mise à jour hardware dans le courant de l’année. Le Lumia 635 (actuellement sous Snapdragon 400 et 512 Mo de mémoire vive) devrait être de ceux-là.

Un certain Lumia 635 1Go est en effet apparu dans les bases de données de la filiale hongroise de l’opérateur norvégien Telenor. Selon le site espagnol WindowsPhoneApps, l’information a ensuite été confirmée par la présence de certaines ROM déposées sur les serveurs de Microsoft à destination des opérateurs. Certains sont d’ailleurs français : Bouygues Telecom, SFR.

Quel positionnement vis-à-vis du Lumia 535 ? 

Pour le reste, la configuration devrait rester la même. À savoir un écran de 4,5 pouces pour une définition WGVA (480 x 854), un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 1830 mAh et un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière (pas de webcam ici). Le smartphone étant sorti en juin dernier, cette version améliorée devrait être proposée au même prix, justifiant ainsi une sortie tardive. Nous nous posons toutefois la question du positionnement de ce mobile vis-à-vis de la gamme actuelle, notamment du 535 qui propose un processeur légèrement moins puissant (mais toujours quad-core 1,2 GHz), avec deux capteurs photo et un écran plus grand. Et pour un prix un peu plus modique, qui plus est.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13