Samsung Galaxy S6 : pas dans le commerce avant fin-mars

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy S6 ne sera présenté qu'en fin de semaine mais plusieurs opérateurs américains sont déjà dans les starting-blocks, dont un avec un premier indice sur la date de sortie du nouveau porte-étendard de Samsung.

Le lancement du Galaxy S6 approche à grands pas. L'attente prendra fin dans quelques jours à peine, en toute fin de cette semaine. Ce sera évidemment le moment de faire enfin le bilan sur les rumeurs qui circulent sur la toile depuis plusieurs mois. Il faudra en revanche attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. Quelques jours ? Quelques semaines ? Samsung devrait nous en dire un peu plus lors de l'annonce mais nous avons déjà quelques indices.

Le monde entier attend déjà le Galaxy S6 et sa variante Edge

Si les opérateurs français attendent généralement qu'un smartphone ait été présenté avant de le référencer sur leurs sites, ce n'est pas le cas des américains. T-Mobile a été le premier à créer une page dédiée aux nouveaux flagships de Samsung, permettant également aux internautes de s'inscrire pour être tenus informés de la suite des événements. D'autres ont évidemment suivi. Sprint et AT&T propose le même système d'inscription avec, chez le second, une précision supplémentaire. Le lancement interviendra au printemps.

Samsung Galaxy S6 chez AT&T

Commercialisation entre fin-mars et début-avril

Cela laisse trois mois. C'est plutôt vague. Néanmoins, cela signifie que Samsung n'a pas prévu d'annonce avec une commercialisation dans la foulée, l'arrivée des beaux jours étant officiellement programmée pour le 20 mars. Nous apprenons par ailleurs sur IBN que le Galaxy S6 est attendu au début du mois d'avril en Inde, après une période de précommande de plusieurs semaines. Voilà qui réduit largement le champ des possibilités.

Autrement dit, le Galaxy S6 devrait arriver dans le commerce au même moment que le Galaxy S5 l'année dernière (8 avril). Plutôt logique puisque le lancement correspond également, dans le cadre du Mobile World Congress pour les deux. Soulignons en revanche que la variante Edge n'est pas évoquée pour l'Inde. Elle n'y sera peut-être pas proposée ou n'arrivera que plus tard, comme ce sera sans doute aussi le cas sur d'autres marchés.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close