Orange officialise Fova, son nouveau smartphone 4G

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
orange

L'opérateur vient de lever le voile sur son nouveau smartphone compatible avec le très haut débit mobile. Il s'appelle Fova et mise principalement sur le prix pour séduire.

Après le Nura et le Roya, Orange étoffe sa gamme de smartphones avec le Fova, un terminal que nous pourrions classer entre l'entrée et le milieu de gamme. Commercialisé sous la marque Orange, il a en réalité été conçu par le fabricant taïwanais Gigabyte.

Ecran 5 pouces, 4G et Android 4.4 KitKat

Le smartphone Orange Fova présente un écran IPS de 5 pouces d'une définition moyenne de 854 x 480 pixels. Sous sa coque arrière en imitation cuir se cache un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 1 Go de RAM. Pour le stockage, nous pourrons compter sur 8 Go, auxquels il sera possible de rajouter une carte mémoire de 32 Go maximum.

Côté photo, le Fova embarque deux capteurs : l'un de 5 mégapixels à l'arrière et l'autre de seulement 0,3 mégapixel à l'avant. Pour les connectivités, il est assez complet puisqu'il dispose des compatibilités 4G (catégorie 4, avec un débit maximum théorique de 150 Mbits/s), Wi-Fi et Bluetooth. Le Fova fonctionne sous Android 4.4 KitKat. Il dispose d'une batterie de 2200 mAh et pèse 150 grammes.

Orange Fova
Le smartphone Fova d'Orange

Une interface personnalisée par l'opérateur

Etant commercialisé par Orange, le Fova propose des applications préinstallées comme la TV d’Orange, le WiFi d’Orange, la messagerie vocale ou encore Cineday. Il bénéficie aussi de l'application X-Office qui donne la possibilité de travailler sur son smartphone, que ce soit sur une présentation, un tableur, ou un logiciel de traitement de texte.

Autre particularité dont il dispose en tant que smartphone Orange : il profite du service « les Gestes d’Orange » qui permet de lancer une action en dessinant un symbole sur son smartphone (par exemple, vous pourrez configurer le dessin de la lettre Z pour appeler votre amie Zoé).

Lancé le 26 février dans les boutiques physiques de l'opérateur, il est d'ores et déjà présent sur ses boutiques en ligne : au prix de 121 € chez Orange et de 89 € chez Sosh (sans subvention). Son principal atout est donc de proposer la 4G à un prix relativement réduit.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.